Dernier match à la maison pour l’UBB

Après une défaite face à Toulouse, l’UBB peut s’offrir une chance de consolider sa position mais il faut se méfier de Pau qui cette saison a fait des misères aux valeurs sûres du rugby français avec des succès inédits.



On espère un meilleur arbitre de champ pour cet affrontement que celui qui a officié pour le choc Stade Toulousain UBB, alors qu’on pouvait attendre un ténor on a eu droit à un pale choriste qui n’a pas toujours chanté juste. Il n’a pas perturbé l’issu du match car Toulouse était un cran au dessus mais certains de ces choix ont paru très discutables. Est ce qu’on peut parler du misérabilisme de l’arbitrage français ou des directeurs de jeu arrivent à fausser un match sur des décisions contestables, on ne le souhaite pas. Cela n’a pas été le cas dans ce match Stade Toulousain UBB où le Stade méritait la victoire et il n’y avait pas photo avec un super Dupont qui a plané sur cette rencontre. Est ce qu’aujourd’hui, avec un seul sélectionné comme arbitre de champ pour la Coupe du Monde en France, on peut se glorifier de l’arbitrage français, rien n’est moins sur. Néanmoins il y a des arbitres honnêtes et de vraies valeurs mais malheureusement trop peu nombreuses. Espérons que pour ce choc UBB Section Paloise qui revêt un intérêt particulier aussi bien pour une équipe que pour l’autre Monsieur Rousselet se montrera impartial et à la hauteur. Le seul côté humoristique du match Stade Toulousain versus UBB, c’est qu’il y avait deux Ramos sur le terrain et il y avait aussi un Willis de chaque côté.

Jefferson Poirot devrait rentrer seulement en seconde mi-temps

Pour cette rencontre l’UBB effectue le changement de première ligne dans l’alternance et réserve sur le banc la triplette Poirot, Oghre et Tameifuna pour la fin de match, prouvant quelque part que le staff se méfie de ces palois et qu’il faut en garder sous la pédale comme on dit dans le cyclisme. Un instant on a eu très peur avec la sortie rapide de Jalibert à Toulouse après son appartion sur le terrain et il ne s’est agit que de peur car il est titulaire pour accueillir nos voisins aquitains de Pau. On assiste aussi au retour de Jolmes en seconde ligne et c’est Diaby qui conduit l’équipe en faisant son retour comme titulaire en troisième ligne. Buros revient à l’arrière et Depoortere est titularisé au centre. Le match se jouera à guichet fermé. On a entendu dans la bouche de Philippe Spanghero sur Sud-Radio avancé que l’UBB était la première recette mondiale du rugby à XV.
XV titulaire : 1-Kaulashvili, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Jolmes, 5-Marais, 6-Diaby (C), 7-Bochaton, 8-Willis,9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Cordero, 12-Moefana, 13-Depoorter, 14-Bielle-Biarrey, 15-Buros
Finisseurs : 16-Oghre, 17-Poirot, 18-Douglas, 19-Timu, 20-Lesgourgues, 21-Holmes, 22-Dubié, 23-Tameifuna.
UBB vs Section Paloise
Stade Caban-Delmas à 17 heures
Bordeaux le 13 mai 2023

Rugby+
ARL (96.2), France Bleu Gironde (100.1), Sud Radio (106.0) Multiplex
Vos écrans préférés : Casey’s Pub, Chez le Pépère, the Connemara Irish Pub

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda