Bordeaux
C’est une plongée dans l’inattendu qui vous attend au théâtre de la rue des Beaux-Arts avec ce duo de surdoués qui vous entrainent dans le dédale des obstacles, des rebondissements et des rêves de la vie d’acteur. On entre dans ce qui pourrait être une loge d’artiste, mais qui est plus que cela ; il s’agit d’une immersion dans leur inconscient, une visite presque intime de l’univers intérieur de ces artistes.
Les premières minutes du début du spectacle déconcertent, et très vite on comprend que l’on assiste à quelque chose d’inhabituel. Une ambiance déconcertante et cocasse qui laisse le spectateur agréablement désorienté et surpris. On comprend qu’il y a du vécu, mais sur un ton moqueur drolatique et même parfois un peu clown.
De très belles choses dont je ne vous dirai rien pour vous en laisser la surprise. Attendez-vous à tourner la tête dans tous les sens et à être même parfois un peu perplexe. À quels moments improvisent-ils ? Et d’ailleurs improvisent-ils ?...
Bravo aux deux acteurs Anne Reinier et Nicolas Soullard qui démontrent qu’ils sont des artistes complets qui déclinent tous leurs talents pendant une heure et demie, un temps qui vous semblera bien court. Une mise en scène qui investit avec astuce tout l’espace du théâtre et un texte aux accents naturels et comiques qui accompagne ce voyage au pays des artisans du théâtre.
Pendant ce spectacle de qualité si original, on oublie l’hiver et on en ressort heureux. À voir absolument.
- Sans tambour ni trompette au théâtre des Beaux-Arts
- © Photo Gérard Phan
« NICOLAS SOULLARD est comédien au théâtre, en rue (« FFTS », « Rêves et paillettes » de la compagnie Bougrelas, « 80% de réussite », « Safari intime », « Les Mélomaniaques » d’Opéra Pagaï), et en théâtre-forum (Donc Y Chocs). ANNE REINIER est comédienne (« 50 mètres » de l’Agence de Géographie Affective, « Alfred et Hortense », « Pirates et corsets ») et clown en milieu de soins (Clowns Stéthoscopes). Co-écriture et mise en scène : BENJAMIN VIGUIER est comédien de théâtre, de rue, de théâtre-forum, clown, improvisateur, échassier, marionnettiste. Il travaille avec Donc Y Chocs, Bougrelas, l’Agence de Géographie Affective, Opéra Pagaï, Théâtre Terrain Vague, Ohé ! Plasticiens Volants, la BIP, les Clowns Stéthoscopes »
Quelques dates encore :
10 – 11 – 16 – 17 – 18 décembre 2021 à 20h30 Théâtre des Beaux-Arts (2 rue des Beaux-Arts, Bordeaux)
Tarifs 15 à 22 € - Informations : 05 56 21 85 30
theatre-beauxarts.fr Réservations : https://www.vostickets.net
Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/874033953314486
theatre-beauxarts.fr
Marie-Laure Bo
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk