Extrémisme et Stratégie du chaos …

L’aspiration universelle à la sécurité, les angoisses sociales amplifiées par la crise sanitaire, la crainte du déclassement et de l’absence d’avenir, voilà bien des réalités et préoccupations le plus souvent contournées par nombre de nos responsables politiques, on ne peut plus aptes à la critique systématique des décisions du gouvernement mais beaucoup moins au renforcement de l’unité nationale en cette période de crise. Les élections approchent, tout s’explique !!!
Pour ce qui est de donner chaque jour un peu plus d’ampleur aux problèmes qui divisent notre pays et cultiver l’indignation, l’ardeur de nombre de nos extrémistes ne fait certes pas défaut. De là à penser que l’installation d’un climat insurrectionnel serait intentionnellement organisée et entretenue notamment par la France Insoumise et son habile « lider » il n’y a qu’un pas, facile à franchir.
Divers événements dont la polémique récente au sein de Sciences-Po Grenoble ne font qu’illustrer on ne peut mieux que la stratégie de la confusion permanente n’est pas due au hasard, sauf peut-être pour les grands naïfs. Effacer sans sourciller pour vite les oublier, les destructions de commerces et autres actes intolérables lors des manifestations sous prétexte de violences policières ou décider par exemple de ce que les professeurs ne doivent pas dire sous peine de punition, sont cependant des postures fort loin de convaincre une majorité de Français.
À ce jour, selon les sondages, pré-électoraux, seule Marine Le Pen semble profiter de cette désunion nationale et des manœuvres tous azimuts de l’extrême gauche. L’intolérance, la pratique de l’exclusion, la violence qui excommunie, l’appel à la censure, hier apanages du néofascisme et de certains régimes totalitaires, ont aujourd’hui envahi notre paysage politique tant à droite qu’à gauche. Pas sûr du tout que les bien réelles souffrances de nombre de nos compatriotes trouvent quelque remède dans cet élan populiste sûr de son fait, mais cependant tout aussi peu cohérent que simpliste. La violence sous toutes ses formes ne fait que progresser dans notre pays et certains ont du mal à cacher leur joie !!!
Quand je vous disais que tout allait mal ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Nous suivre sur Facebook

Agenda