Biarritz

G7 et approximations télévisuelles parisianistes ...

Où nous apprenons ou du moins entendons que les femmes des chefs d’Etat vont aller visiter « Combo les bains », que Donald Trump a atterri à Toulouse sur l’aéroport de Blagnac, pour ensuite situer cet aéroport à Bordeaux et pour finir enfin par rendre l’atterrissage à Bordeaux et à son aéroport, celui de Mérignac ... Ouf, ce fut difficile ...

Où nous entendons s’esclaffer présentateurs et présentatrices tels des collégiens impubères lors d’un court reportage sur les vertus du piment d’Espelette, où encore apprenons que la Bigorre est quasiment basque. Bref un vrai championnat d’erreurs et d’approximations ...

Outre sur les écrans, des bandeaux nourris avec persévérance de fautes d’orthographe, force est de constater que nombre de journalistes de nos chaînes d’information en continu semblent assez approximatifs dès lors qu’il s’agit de franchir le périphérique parisien ... De quoi presque inquiéter les petits provinciaux que nous sommes, tant depuis nos villes et nos villages retirés nous semblons bien loin de « l’élite » de notre capitale. Faut-il d’ailleurs le regretter ?

A ce train, la villa Arnaga qui est bel et bien à « Cambo les bains » pourrait bien d’ici dix ou vingt ans devenir la maison imaginée et conçue par Didier Roustand.

Et tant pis pour Edmond !!!
Rostand, Roustand, on peut se tromper. Tout cela est tellement vieux et si loin ... Et il importe d’aller vite.

Vive notre beau Pays Basque qui devrait malgré tout profiter de cette exposition médiatique pas toujours très professionnelle ni vraiment élitaire !!!

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda