Bordeaux

George Dandin bataille comme il peut à la Lucarne.

Jusqu’au 23 mars, Molière investit la scène du théâtre de La Lucarne pour nous conter l’histoire de George Dandin.

C’est un riche paysan qui vient d’épouser une jeune fille ; Angélique, issue de la noblesse. L’affaire est une question d’intérêt commun entre la famille de Sottenville quelque peu ruinée qui « vend » sa fille à George Dandin contre la particule noble le muant ainsi en « George de la Dandinière ». Le mari, par hasard, va apprendre que sa femme est courtisée par un jeune noble qui loge tout près de chez lui. Vexé, furieux, il tente de prendre en flagrant délit d’adultère la jeune femme ; faisant venir les parents de son épouse, il va essayer de la confondre. Mais voilà, la belle est maline et ne compte pas usée sa jeunesse avec cet homme qu’elle n’a pas choisi. Elle lui explique que « ses parents l’ont enterré dans un mari ». Angélique esquive, virevolte, ment quand il le faut, et Dandin se démène, se ridiculise et finalement, il baisse les bras. Sous le couvert de la légèreté et de la comédie, Molière défend la condition des femmes. La compagnie l’œil nous démontre une fois de plus son talent pour les comédies moliéresques.

Mise en scène par Cathy Lucas et Nicole Tajan-Lucas elles ont su retrouver la fraîcheur de cette œuvre, traduisant judicieusement les différentes ambiances naturelles et psychologiques qui traversent cette comédie.
Une belle distribution : Cristel Guichard, Nicole Cazaux, Cathy Lucas, Thierry Navailles, Charles-Henri Nouël, Didier Paris, Cédric Poupblanc et Jean-Pierre Raison.
Bravo aussi à Lucas Fortune pour la création lumière et le décor. Communication : Alain Ferrou . Création production l’Œil la Lucarne Bordeaux Une bonne pièce qui fait du bien. À ne pas manquer dans le chaleureux théâtre de la Lucarne, venez goûter le plaisir du théâtre vivant.

A voir les :
Mercredi 20 mars à 20 h
Jeudi 21 mars à 20 h
Vendredi 22 mars à 20 h
Samedi 23 mars à 20 h

Théâtre L’oeil - La Lucarne
1-3 rue Beyssac -
33800 Bordeaux
tram C arrêt St Michel.
theatre-la-lucarne.com


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda