Bordeaux

Hockey sur Glace : Bordeaux perd la première manche

Bordeaux Grenoble, c’est un choc comme on en fait peu en Ligue Magnus. Deux équipes sur cinq victoires d’affilée, bien déterminées à prouver à l’autre leur supériorité. Deux formations favorites pour le titre, cherchant à passer un message au reste de la ligue.



Quasiment à la mi-championnat en ligue Magnus avec cette 21ᵉ journée, les Boxers de Bordeaux voulaient reproduire leur exploit à domicile de l’an dernier, où ils avaient éliminé les brûleurs de Loups en demi-finale. Les leaders, quant à eux, souhaitaient bien se venger des Bordelais et continuer leur course solitaire en tête du classement.

Le face-à-face attendu

Les Bordelais avaient bien en tête leurs conditions de victoire sur cette rencontre. Parvenir à briser le rempart Pintaric, qui avait privé Bordeaux d’un titre de champion de France l’année dernière avec Rouen, et tenir bon en défense face à la meilleure attaque du championnat. Pour cela, Victor Bodin se trouvait titulaire aux cages, avec l’espoir qu’il sorte une performance digne de son premier match de la demi-finale 2023-2024. Ses efforts et ceux de ses coéquipiers en premier tier-temps, ne seront pas récompensés. Avec deux supériorités mal exploitées et quelques erreurs défensives, Bordeaux craque à une seconde de la fin du premier tier-temps, sur une contre-attaque dans laquelle la défense n’y est pas. Le buzzer sonne, les Boxers sont derrière. Mais Bordeaux n’abandonne pas et se reprend en deuxième tier-temps. Les joueurs Grenoblois essayent de provoquer l’escouade rouge et noire, et au lieu de ça, lui redonne de l’énergie et de l’espoir. Il faut attendre quelques minutes pour que Rudolf Polcs lance une offensive d’un grand pont sur son défenseur, avant de transitionner le palet vers Valtonen et Prissaint, qui se chargent de remettre la partie à égalité. Mais une fois encore, les errances Bordelaises permettent aux Bruleurs de Loups de repasser devant, avec un but de Guillaume Leclerc, qui inscrit un doublé.

Un duel attendu au sommet du hockey Français ©EwenYvergniaux

Trop court encore une fois

Les deux formations arrivent dans le troisième tier-temps, remontés comme des pendules. Le match grimpe en intensité, Bordeaux égalise grâce à Gegeris, qui trompe d’abord Pintaric sur une frappe en cloche, puis quelques minutes plus tard sur une magnifique frappe aveugle où le portier Grenoblois ne peut rien faire. Mais les bruleurs de Loups ne se laissent pas faire. Matias Bachelet égalise juste après le premier but de Gegeris, et Christophe Boivin lui après le doublé du Letton. Bordeaux n’arrive pas à passer devant, et s’effondre totalement en fin de troisième tier-temps. Les buts à réaction des Grenoblois sapent le moral Bordelais, et les Boxers craquent en concédant quatre pénalités dans le troisième tier-temps, se compliquant la tâche. Adel Koudri et Sacha Treille (cage vide) finissent le travail et permettent à Grenoble de prendre le momentum dans cette double confrontation en trois jours. Les Boxers sortent du match déçus, mais peuvent tout de même s’appuyer sur une performance offensive solide, et aucuns but concédé sur les quatre infériorités du troisième tier-temps.

Victor Bodin et la défense des Boxers auront été friable ce soir ©EwenYvergniaux

Bordeaux cherchera à se venger mardi prochain, lors du deuxième round face à Grenoble en quart de finale de la coupe de France. Papillon devrait reprendre sa place dans les buts. À voir si Bordeaux aura réglé ses problèmes de concentration, et si les joueurs pourront enchainer 60 minutes de concentration absolue.

La Stat :
4. C’est le nombre de pénalités concédées dans le troisième tier-temps. Alors que les Boxers n’en avaient concédé aucune lors des deux premiers.

Le score :
Premier Tier-temps : 0-1
Grenoble 19:59 Guillaume Leclerc (a) Matija Pintaric Nicolas Deschamps

Deuxième Tier-temps : 1-1
Bordeaux 28:30 Axel Prissaint (a) Kévin Dusseau Maxim Lamarche
Grenoble 38:18 Guillaume Leclerc (a) François Beauchemin Charles Schmitt

Troisième Tier-temps : 2-4
Bordeaux 43:43 Emils Gegeris (a) Rudolf Polcs Enzo Carry
Grenoble 45:08 Matias Bachelet (a) Jacob Andersson Jarod Hilderman
Bordeaux 51:16 Emils Gegeris (a) Nikita Jevpalovs Rudolf Polcs
Grenoble 51:58 Christophe Boivin (a) François Beauchemin Jacob Andersson
Grenoble 57:19 Adel Koudri (a) Théo Gueurif Alexis Binner
Grenoble 59:16 Sacha Treille (a) Jarod Hilderman

Score final : 3-6

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda