Bordeaux
Le marathon des Boxers de Bordeaux continuait en Synerglace Ligue Magnus, avec la réception des derniers Briançon. Un match piège que les rouges et noirs n’ont pas laissé passer.
Après une défaite vendredi dernier en terres grenobloises, les Bordelais accueillaient la lanterne rouge Briançon, en rattrapage de la huitième journée de Synerglace Ligue Magnus. Des Diables Rouges, qui n’ont toujours pas joué à domicile depuis 20 jours à cause d’une panne technique, en manque de rythme.
L’action au rendez-vous
Un premier tier-temps explosif. Une tendance ici à Mériadeck, depuis le début de la saison. Il ne faut d’ailleurs pas attendre longtemps avant de voir les Diables Rouges commencer à installer leur jeu dans la moitié de terrain bordelaise. Mais les Boxers imposent leur style très rapidement grâce à une énième frappe de loin signée Kévin Spinozzi. Le Franco-Canadien inscrit là son sixième but de la saison, suivit au début du deuxième tier-temps par une autre réalisation longue portée, cette fois de Bastien Lemaître. Deux buts qui signeront la défaite des joueurs de Briançon, qui ne reviendront jamais au score de la rencontre, malgré leurs efforts.
- Boxers de Bordeaux Vs Diables Rouges de Briançon
- L’attaque bordelaise encore une fois en forme à Mériadeck. © Bernard Lamarque
Faciles, mais pas parfaits
Car si l’effectif d’Olivier Dimet s’en sort ce soir avec les 3 points, le troisième tier-temps a aussi démontré la fébrilité qui touche par moment les Boxers depuis ce début d’année. Les Diables Rouges n’y sont définitivement plus en début de tier-temps, où Spinozzi, Salonen et Valtonen vont démontrer tout le talent offensif de l’équipe, mais ils reprennent du poil de la bête en fin de match et font peur aux Boxers, grâce à un but de William Persson, et plusieurs occasions qui permettent à Quentin Papillon d’avoir un peu d’activité dans la rencontre. Un regain d’orgueil anecdotique au vu du score, mais qui a exposé quelques faiblesses défensives de l’escouade rouge et noire ce soir.
- Boxers de Bordeaux Vs Diables Rouges de Briançon
- Malgré leurs difficultés, les Diables Rouges ne se seront pas laissé faire ce soir. © Bernard Lamarque
Un résultat positif de plus à Méraideck, où les Boxers n’ont toujours pas perdu cette année. Mais cette invincibilité à domicile sera vite remise en question le 25 octobre prochain, avec l’accueil d’Angers, leader du classement. Les Angevins avaient battu les Bordelais 3-1 pour ouvrir leur championnat en septembre dernier.
La Stat :
Avec 43 buts inscrits, les Boxers sont la deuxième attaque de la saison, juste derrière Grenoble.
Le score :
Premier Tier-temps : 1-0
Bordeaux 04:32 Kévin Spinozzi (a) Rudolfs Polcs Emils Gegeris
Deuxième Tier-temps : 1-0
Bordeaux 25:56 Bastien Lemaitre (a) Kaylian Leborgne
Troisième Tier-temps : 3-1
Bordeaux 41:22 Mathieu Pompei (a) Samuel Salonen Justin Hamonic
Bordeaux 47:43 Samuel Salonen (a) Maxim Lamarche Mathieu Pompei
Bordeaux 49:29 Julius Valtonen (a) Kevin Dusseau Kaylian Leborgne
Briançon 51:10 William Persson (a) Joran Reynaud Dmitry Vozovik
Score final : 5-1
Ecrit par Ewen Yvergniaux