Bordeaux

Hockey sur glace : Les Boxers s’offrent le leader

Bordeaux a su surmonter ses peurs et s’offrir une victoire face à sa bête noire, Amiens. Grâce à ce succès, les rouges et noirs raccrochent au classement.



Pour cette 3ème journée de Synerglace Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux accueillaient les Gothiques d’Amiens, seul en tête du classement. Les Bordelais quant à eux, espéraient redresser la barre après une défaite frustrante à Angers mardi.

Agressifs dès l’entame

Les Boxers n’auront pas perdu de temps pour installer leur style de jeu dominant sur le match. Dès le début de la rencontre, Bordeaux met une pression constante sur le bloc défensif Amiénois, et arrive à rapidement débloquer la rencontre sur un but de Jevpalovs, son troisième point de la saison. Agressifs comme il le faut, l’équipe d’Olivier Dimet n’aura donc pas laissé les Gothiques développer leur jeu du premier tiers-temps. Une deuxième réalisation de Tommy Giroux, son premier but sous les couleurs rouge et noir, et Bordeaux s’installe confortablement dans le siège du conducteur. Les Amiénois tenteront bien de revenir, par le biais de Noa Besson dans le deuxième tiers-temps sur une énorme erreur défensive des Bordelais. La seule fois du match où Quentin Papillon aura perdu son duel face à une offensive des Gothiques. Car le portier Boxers signe une très belle performance, auteur de 31 arrêts.

Boxers de Bordeaux Vs Gothiques d’Amiens
Tommy Giroux est intenable depuis ce début de saison, avec son premier but de la saison ce soir. © Bernard Lamarque

60 minutes de domination

Mais c’est Salonen qui fait le break, lors du deuxième tiers-temps. Sur une grosse offensive très bien construite, Enzo Carry trouve le Finlandais complètement seul, qui n’a plus qu’à ajuster sa frappe et battre Clément Fouquerel, l’ancien portier bordelais (156 matchs en 6 saisons). Les Boxers retrouvaient aussi Rudy Matima, passé par la belle endormie la saison dernière (20 points en 34 matchs). Une domination sans partage sur l’ensemble de la rencontre, où Amiens aura eu beaucoup de mal à développer son jeu. Les Bordelais sortent une rencontre très solide, aussi bien offensivement que défensivement, et ont démontré qu’ils pouvaient résister aussi bien aux attaques sur la glace que celle mentales. En effet, les rouges et noirs auront résisté aux nombreuses provocations amiénoises sur la fin de rencontre. Avec une deuxième victoire en autant de matchs à domicile, Bordeaux démarre bien sa saison.

Boxers de Bordeaux Vs Gothiques d’Amiens
Un match sous tension. © Bernard Lamarque

Reste à voir comment l’équipe gérera ses deux déplacements de la semaine prochaine, à Rouen le 24 pour le remake de ma dernière finale et à Anglet pour le choc du sud-ouest le 27. Mériadeck sera de nouveau en pleine effervescence le 1er octobre prochain, avec la réception de Cergy-Pontoise.

Le score :
Premier Tiers-temps :
Bordeaux 05:32 Nikita Jevpalovs (a) Kaylian Leborgne Baptiste Bruche
Bordeaux 12:09 Tommy Giroux (a) Kévin Spinozzi Enzo Carry

Deuxième Tiers-temps :
Amiens 24:37 Noa Besson (a) Justin Bergeron Antonin Plagnat
Bordeaux 36:58 Samuel Salonen (a) Enzo Carry Nikita Jevpalovs

Troisième Tiers-temps :
Pas de buts

Score final : 3-1

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda