Bordeaux

J’ai envie de toi : Une cascade de fou rire au Théâtre des Salinières

C’est une comédie de Sébastien Castro créée en 2019 au Théâtre Fontaine, nommée Meilleure comédie aux Molières en 2020 que nous offre le théâtre des Salinières. Comédien, l’auteur a joué beaucoup au théâtre, surtout dans des comédies, dont la plupart ont été des succès, on le retrouve en ce moment dans la série La petite Histoire de France en Abbé au domaine de la Croutinière... il est donc aussi Auteur, Metteur en scène et Producteur de théâtre.



Guillaume avait tout prévu, une soirée parfaite avec une nouvelle conquête, Julie, entrevue sur un site de rencontre, qui ne laisse apercevoir qu’une photo et une promesse de passer un bon moment. Mais sans doute par excès de zèle et pour pimenter la sauce, il lui envoie un texto suggestif qui donne son nom à la pièce, sauf qu’il va faire un bel acte manqué en l’envoyant à son ex : Christelle. Celle-ci ne va pas manquer de réagir aussitôt. Si vous ajoutez que ce même jour son voisin décide d’abattre la cloison du mur qui les sépare, de multiples facteurs vont se télescoper, transformant la délicieuse soirée à venir en cauchemar. Le voisin bienveillant, comprenant le désarroi de Guillaume, accepte de l’aider, mais un autre problème, à nouveau de communication, mais plus direct entre les deux hommes va tout chambouler. Si vous ajoutez un fiancé jaloux, voire un peu psychopathe, une vieille dame au bout du rouleau et sa fille qui culpabilise pour un rien, alors vous avez une comédie bien ficelée aux évènements qui s’enchainent avec une fatalité hilarante. Celui qui croyait contrôler la situation va se laisser déborder notamment par les femmes qui vont peut-être se laisser séduire, mais pas par celui qui l’aurait bien voulu...

J’ai envie de toi aux Salinières
© Photo Daniel Dicharry

Bravo au Metteur en scène Alexis PLAIRE qui a bien assuré dans la fluidité, la gestion des comédiens dans les deux appartements mitoyens qui vont communiquer de manière inattendue, avec en plus un palier et deux portes d’entrée tout cela dans l’espace restreint de la scène. La sauce prend bien et les comédiens sont à la hauteur.

Alexis PLAIRE joue aussi Guillaume, le séducteur dépassé par les imprévus. Hubert MYON est très drôle dans le rôle du voisin qui comprend tout, mais de travers... Maëlys FERNANDEZ interprète avec une belle fougue comique Sabine, Romain LOSI joue Gaël, l’élément stressant de la pièce, Julie UTEAU est la jeune mannequin opportuniste, et enfin jolie performance d’Eva SMITH qui a dû remplacer au pied levé une comédienne dans le rôle de Christelle.
_Vous pouvez réserver vos places : www.theatre-des-salinieres.com
Jeudi 19 à 20h30
Vendredi 20 à 20h30
Samedi 21 à 20h30
Jeudi 26 à 20h30
Vendredi 27 à 20h30
Samedi 28 à 20h30
Dimanche 29 à 18h

Bonne humeur assurée à la sortie !

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda