Bordeaux

Jalibert absent l’UBB trébuche face à Clermont

La réception de Toulon avait laissé beaucoup d’espoir pour cette rencontre face à Clermont, malheureusement le maestro avait été mis au repos et on en a vu les effets avec cette défaite qui renvoie l’UBB à la cinquième place du Top 14.



Joe Carbery aurait bien préférer amener cette équipe de l’UBB à la victoire mais devant quelque chose n’ pas marché face à cette équipe de Clermont terriblement remontée. De son côté l’entraineur a regretté que l’équipe ait régresser dans son attitude face à l’adversaire et on n’a pas retrouvé l’engagement mis face aux Bulls ni même l’engagement du match précédent face à Toulon. La conquête auvergnate a fait très mal à l’alignement bordelais qui n’a pas assuré tous ses ballons loin de là. Il faut dire qu’Urios jouait gros ce soir là et il a su mettre en place un système efficace pour brouiller les pistes bordelo-béglaises qui se sont révélées inefficaces pour faire parler la poudre avec une ligne de trois quart un peu éteinte. Ce n’est pas un Lucu au four et au moulin qui a réussi à renverser la tendance et l’absence de Tameifuna a pu sembler préjudiciable dans cette ambiance ou le brouillard a nimbé cette rencontre d’une sensation ouatée. Est-ce la conséquence de la coupure d’entrainement qui avec ces fêtes positionnées en pleine semaine ont joué un mauvais tour ? Il va falloir faire attention avec la réception du Racing dès ce samedi soir. Avec cette victoire Urios a réussi son coup contre son ancienne équipe et il a su redonner un nouvel élan à son équipe qui pour l’instant reste installée à la onzième place, toujours en recherche d’une possible qualification.

Un Yannick Bru pas spécialement heureux de la prestation de ses joueurs

L’UBB reçoit ce samedi le Racing qui lui avait fait du mal lors du match aller en ouverture de la saison. Il faut noter que la phase aller pour l’UBB s’est soldée par une défaite en ouverture et une défaite en match de Boxing Day pour clore la phase aller, on peut espérer sur une phase retour mieux réussie dans son ensemble. Le Racing est situé à la septième place a portée de points de l’UBB dont la marge reste faible cette saison avec la succession de défaites qu’on espère bien voir s’amenuiser lors des matchs retours. L’affront du match d’ouverture doit être lavé mais le Racing vient avec des intentions car cette année l’UBB semble friable même sur son terrain et on attend avec impatience ce match retour qui va être très intéressant. On va voir la compo que le staff va mettre sur pied pour commencer cette année 2026 mais il semble bien que l’UBB s’intéresse un peu plus à la Coupe d’Europe qu’au championnat car elle a pris gout à ce titre et pour l’instant elle le défend plutôt bien. On peut espérer que l’UBB ouvre l’année de meilleure manière qu’elle n’a ouvert la saison, réponse samedi soir à Chaban où l’on peut espérer que le brouillard ne vienne gâcher la fête.

AS Clermont Auvergne : 34 (4 essais pénalité 22ème, Moala 2’ème, Damanashvili 66ème, Plummer 69ème ; 2 pénalités Plummer 13ème, 35ème ; 3 transformations Plummer 24ème, 66ème, 69 ème)

Union Bordeaux Bègles ; 19 (3 essais Barlot 31ème, Falatea 54ème, Retière 73ème ; 2 transformations Carbery 31ème, Lucu 54ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
Qui a tué Pollux ?

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Nous suivre sur Facebook

Agenda