Bordeaux

« Jamais deux sans trois » Angers fait mentir le dicton en terres bordelaises.

Après deux victoires consécutives, Mériadeck était en ébullition pour cette dixième journée de Ligue Magnus alors que les Boxers, confiance retrouvée, accueillaient les Ducs d’Angers. La patinoire s’enflammait d’entrée de jeu avec l’offensive bordelaise mais les angevins ne l’entendaient pas de cette oreille et, quelque peu déstabilisés, ils ripostent tout de même pour ce premier tiers-temps qui, même s’il n’offrait aucun but, faisait monter la tension qui ne redescendrait qu’à la toute fin de la rencontre.

Remise en jeu les Boxers en défense

La patinoire est à fleur de peau tout du long de la seconde période et les bordelais évitent le pire par deux fois. Pendant un temps, le match ne semble se jouer que sur la surface angevine mais les Ducs ne décolèrent pas et livrent de dures relances auxquelles la défense bordelaise répond vaillamment. Le match se durcit et personne ne souhaite donner du lest bien que Bordeaux se trouve souvent pris au piège du hors-jeu.

Ouverture du score à la 44ème minute

C’est au début du dernier tiers-temps que la délivrance arrive enfin côté bordelais et c’est à une patinoire fébrile que les Ducs d’Angers répondent avec deux buts coups sur coups. Bordeaux redouble d’effort et n’épargne pas la défense angevine qui se tend finalement et laisse entrer un deuxième palet bordelais dans la cage. Et si les Ducs redoublent d’agressivité, les combatifs Boxers ne céderont pas. Il faudra aller jusqu’aux prolongations pour qu’Angers arrache la victoire à Bordeaux et conforte sa troisième place sur le podium de la Ligue Magnus.

Le public debout pour soutenir son équipe pour les dernières minute du match

Evolution du score
Période 1 0 - 0
pas de but
Période 2 0 - 0
pas de but
période 3 2 - 2
Bordeaux 4 min 23 Paquin 1/0
Angers 10 min 40 Sweeney 1/1
Angers 15 min 13 Gaborit 2/1
Bordeaux 15 min 38 Janil 2/2
Prolongation 2 - 3
Angers 0 min 39 Bouchard 2/3

Ecrit par Sabine Taverdet


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda