Bordeaux

Je ferai jouer les meilleurs

C’est la position de Christophe Urios pour ce match qui va l’opposer aux Newport Dragons qui se disent prêts pour la "bataille de Bordeaux ", ceci en dit long sur leur état d’esprit.

En 2013 les Dragons avaient mis 40 points chez eux à l’UBB et c’est de cela qu’ils aiment se souvenir. Il reste sur l’idée qu’ils peuvent battre les bordelais mais les temps ont changé car ce n’est plus la même équipe, sinon que le seul Delboulbes était sur le banc ce jour là et que c’est ni le même entraineur, ni la même équipe, ce qui donne une limonade différente. Pour l’instant il y a du Covid dans l’air à Newport, sur les bords de l’Usk mais d’après les déclarations de l’entraineur cela n’affecterait pas vraiment les joueurs clés, bien que certains semblent manquer à l’appel mais le match se déroulera comme prévu l’EPCR* ayant donné son aval. Dean Ryan présentera la meilleure équipe possible comme Christophe Urios du reste et ce sera la cinquième fois qu’ils se croiseront avec pour l’instant égalité totale en se faisant respecter à la maison chacun de leur côté et il ne reste plus qu’à attendre samedi soir pour voir si la logique sera respectée.

Matthieu Jalibert

Christophe Urios reste quand même déçu de son classement avec sa victoire à l’extérieur car il pointe en sixième position de la poule 1, avec cinq clubs qui disposent d’un goal-average supérieur dont deux clubs parmi ces six qui affichent cinq points avec le bonus offensif. Le manager girondin trouve que c’est un exploit d’avoir gagné ce match en prenant autant de pénalités et cette semaine il a été beaucoup question de discipline car tout le monde s’est plus ou moins fait pénaliser entre le carton de Woki et celui de Lucu, ce dernier permettant de découvrir les qualités extraordinaires de ce joueur protée qu’est Cordero qui peut opérer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière voire à la mêlée comme il l’a montré face à Northampton. On a revu avec plaisir Jalibert revenir sur le terrain qui a bien récupéré de sa béquille contractée face à l’équipe d’Angleterre comme il l’a assuré en conférence de presse et qui retrouve une place de titulaire pour cette deuxième confrontation de Champions Cup où il faudrait peut être faire un peu mieux qu’une simple victoire.

Marco Tauleigne

Donc pour cette rencontre assez peu de changement par rapport à la composition de l’équipe qui s’était déplacée à Northampton, Petti étant touché c’est Douglas qui prend sa place, Jalibert reprend sa place à l’ouverture et le reste inchangé, montrant une certaine continuité des joueurs en forme tel que le conçoit Urios . Les changements s’opérant sur le banc avec le retour de Dweba et l’apparition d’El Fakir et Flanquart pour assurer la rotation avec toujours Gimbert à qui Urios trouve de plus en plus de qualités car beaucoup plus concerné que l’an passé montrant une forte progression.
XV titulaire : 1-Paiva, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Cazeaux, 6-Woki, 7-Diaby (C), 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Moefana, 14-Cordero, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-El Fakir, 18-Flanquart, 19-Tauleigne, 20-Gimbert, 21-Botica, 22-Uberti, 23-Tameifuna
Union Bordeaux Bègles vs Newport Dragons
Stade Chaban Delmas à 21 heures à Bordeaux
Samedi 19 février
Bein Sports
ARL, France Bleu Gironde

*EPCR European Professional Club Rugby

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Nous suivre sur Facebook

Agenda