Hossegor

Johanne Defay en demi finale à Hossegor

La française Johanne Defay est en demi-finale du Roxy pro tandis que les hommes n’ont pas surfé ce mardi alors qu’ils en sont au stade des huitièmes de finale avec trois tricolores encore en lice.

Après plusieurs appels ce matin les filles ont été finalement lancées dans de solides conditions au large de la nord. L’hawaienne Carissa Moore a fait très bonne impression en écartant avec brio et autorité la pourtant redoutable Tatiana Weston-Webb mais la très bonne surprise est venu du clan tricolore avec la performance de Johanne Defay qui élimine l’Australienne Sally Fitzgibbons en scorant notamment un superbe 9.40 points.

Johanne Defay tout sourire après sa victoire en quart de finale

La française au surf puissant trouvait la les conditions pour dominer son adversaire et surtout la bonne vague pour exprimer son talent comme elle l’avait déjà fait la veille au tour précédent dans d’autres conditions de surf. Elle affrontera en demi finale l’invité surprise l’américaine Caroline Marks 17 ans qui de son côté a éliminé la tenante du titre sa compatriote Courtney Conlogue. Dans l’autre partie du tableau Carissa Moore affrontera l’américaine Lakey Paterson qui a éliminé une Malia Manuel diminuée par une blessure au genou.

Kelly Slater pensait avoir fait le plus difficile avec ce tube mais il est éliminé

Dans le tableau masculin on ne retrouvera pas Kelly Slater en 1/8 de finale éliminé par l’italien Leonardo Fioravanti après une manche épique disputée dans « l’usine à tubes » d’Hossegor. Le surfeur américain est sorti de l’eau très frustré de s’être fait doubler dans les derniers instants par le virevoltant et démonstratif italien. Un bonheur que n’aura pas connu le jeune français récent vainqueur à Lacanau Marco Mignot pourtant tout prêt d’éliminer le numéro 1 mondial le brésilien Gabriel Medina qui lui aussi sauve sa tête sur sa dernière vague.

Jeremy Flores file en quart de finale

Plusieurs français seront au rendez vous du tour suivant à commencer par Jeremy Flores qui dans son jardin a su dompter les beaux tubes proposés et sortir le brésilien Caio Ibelli suivi par Michel Bourez vainqueur du local Joan Duru dans un duel franco français et surtout Marc Lacomare qui confirme son potentiel au plus haut niveau mondial en écartant le numéro 2 mondial le brésilien Filipe Toledo au terme d’une série disputée sur le fil du rasoir 12.83 points contre 12.17 points !

Marc Lacomare élimine Filipe Toledo

La suite de la compétition est programmée dès jeudi sous des conditions qui s’annoncent parfaites. Apres un intermède pluvieux ce mercredi l’été indien va prolonger sa douceur encore quelques jours sur les plages landaises juste le temps de finir la compétition sous les meilleurs hospices.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda