Rugby

L’Union vient à bout de Grenoble dans la douleur par 25 à 22

Quand un troisième va chez un quatrième on s’attend à ce que le match soit équilibré et jusqu’à 6 minutes de la fin on en était à un score de parité (22/22), la botte de Frazer a encore fait la différence, certes sur une pénalité facile des 22 mètres face aux poteaux, mais cela permet à l’Union d’empocher les 4 points de la victoire et à Grenoble de repartir avec le bonus défensif.

Après le match Marc Delpoux reconnaissait : "Pendant 60 minutes je n’ai vu aucun danger, mais les 20 dernières on a entrevu la défaite et avec ce match on a eu un avant goût de ce qui nous attend pour les demi-finales, si on y va !" Il ajoute :" Cette année, il y a des équipes au niveau du top 14 et le déplacement à Lyon ne va pas être facile, sur ce match on sort avec un joker d’avance et 2 blessés. Il reste 3 piliers valides dans le club, c’est maigre."
Le match avait bien débuté car sur son aile Lilo filait à l’essai dès la deuxième minute, mais l’arbitre siffle un en avant au départ de l’action, on sent que le ton est donné pour l’Union mais c’est Grenoble qui ouvre la marque grâce à son n° 10 à la 7ème minute.

martin Jagr file à l’essai
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Frazer lui réplique à la 9ème minute et à la 17ème l’Union mène au score et l’Union poursuit sur une relance de Ferrères qui tape à suivre pour lui même et envoie Jagr qui grille les derniers défenseurs et marque en bonne position. L’Union mène par 13 à 3 à la 19ème minute et Frazer enfonce le clou à la 23ème. Le trou est fait mais les Bordelo-béglais n’arrive pas à concrétiser sur leurs temps fort et alors qu’ils auraient pu tuer le match sur une occasion, Grenoble s’accroche et refait une partie de son retard grâce à la botte de son ouvreur (29ème, 35ème et 38ème) et la mi-temps est sifflée avec seulement 4 points d’avance 16 à 12 alors que l’Union vient encore de gâcher une occasion.
A la reprise le jeu oscille entre la domination de chaque équipe et il faut attendre la 49ème minute pour que Frazer redonne un avantage plus substantiel à l’Union, mais c’est de courte durée car l’ouvreur grenoblois remet les équipes à 19 à 15 dans la minute qui suit.

Ole Avei balle en main entouré par O’Connors et Lilo
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le jeu continue a alterné avec son lot de fautes de main de chaque côté sans qu’aucune équipe prenne l’ascendant. Il faut attendre la 60ème minute ou après un temps fort des grenoblois sur une touche concédée dans les 20 mètres par les unionistes, suite à une pénalité les grenoblois manque l’essai d’un cheveu. Sur la mélée qui suit à proximité de l’en but des locaux, une formidable poussée en mêlée des grenoblois envoie un des leurs en terre promise. L’essai est transformé, Grenoble reprend le score à son compte et l’Union se trouve menée par 22 à 19. Les tribunes s’enflamment pour soutenir l’Union, le jeu reste équilibré, mais suite à un temps fort de l’Union, les grenoblois écopent d’une pénalité et Frazer remet les équipes à égalité à la 70ème minute. Est-ce que le nul du match aller va se reproduire ? L’atmosphère est tendu et les équipes sont sous la menace de la moindre faute et c’est Grenoble qui craque à ce jeu là. A la 75ème minute Frazer (toujours lui) donne l’avantage à l’Union qui négocie bien les cinq dernières minutes et remporte une petite victoire, mais les supporters ont eu chaud.

Le cannonier Frazer
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


Franck Labbé après le match reconnaissait : "On a eu un gros passage à vide, il y a des incertitudes en première ligne, il faut au minimum 4 pilier pour jouer un match, avec les blessés qu’on a c’est compliqué. On est en position de qualifiable, on peut pas se permettre de laisser filer un match". Sur les 3 prochains matchs il y a 2 gros déplacement : Lyon la semaine prochaine et Albi le 26 février. Pour l’instant l’UBB est toujours 4ème avec 1 point de retard sur Grenoble et 7 points d’avance sur son suivant immédiat Carcassonne.

le week-end vu par Léopold

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda