Quinsac

« L’APPEAU DU DÉSIR » à Quinsac en scène

Où Gérard Levoyer dévoile les dessous émoustillants de l’attirance physique. La compagnie PAS SAGE présentait dimanche à Quinsac dans le cadre du Festival de théâtre « Quinsac en scène » l’Appeau du désir.

Cette pièce composée d’une quinzaine de petites scènes est une juxtaposition de tableaux réalistes souvent burlesques, parfois émouvants et toujours troublants. L’auteur nous donne ici un texte très écrit proche souvent de la poésie où il scanne le désir charnel au microscope. Tout le corps est détaillé en zones et en segments érotiques. Mais il évoque aussi la violence faite aux femmes, quand le désir devient pulsion morbide. Enfin, l’amour et le rire sont bien présents et se mêlent avec volupté dans cette déclinaison du désir. L’auteur Gérard Levoyer s’est présenté à la fin du spectacle pour nous parler de son parcours. C’est un homme qui a vécu plusieurs vies et c’est ce qui donne une telle richesse à ses créations. Il est auteur également de dramatiques pour la radio, de sketches, il est acteur, scénariste, nouvelliste et metteur en scène. On devine un homme jovial, aimable et bon vivant.

Avec les acteurs, l’auteur Gérard Levoyer et la metteure en scène et adaptatrice Claire Dherissart

C’est Claire Dherissart qui a adapté et mit en scène « l’appeau du désir ». Elle conduit ses comédiens jeunes et enthousiastes avec discernement plaçant beaucoup de trouvailles pertinentes qui donnent une couleur particulière à la pièce. Les acteurs ont eu ici l’occasion de montrer toutes les facettes de leurs talents, comique, tragique…et parfois …étrange… Avec donc : Isabelle Blaise, Isabelle Rereau, Isabelle Vella. Olivier Chaume, Franck Descamps, Laurent Diard, Jean-Claude Furnari, Germain Teilletche
Lumières de Rémi Perroteau ; élève du CIAM.
Quinsac en scène continue jusqu’au 16 mars à la Salle des fêtes de Quinsac.
La compagnie « Lous Coumediens » le 2mars à 20h30 et le 17 mars à 15h « Burn out »
La compagnie « Sortie 17 » le 3 mars à 15h « Building »
La compagnie « du portail » le 9 mars à 20h30 « Yaacobi et Leidental »
La compagnie « Un chien sur le toit » le 10 mars à 15h et le 16 mars à 20h30 « un ouvrage de dames »
Venez faire une cure salutaire de théâtre recommandée par les thérapeutes avertis pour terminer l’hiver en santé et en beauté.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda