Bordeaux
Le salon Made in France a ouvert ses portes vendredi 11 mars au Palais des Congrès de Bordeaux. Il s’agit de la première édition en région, et non à Paris. La première journée a permis aux exposants de prendre la température pour la suite du week-end.
C’est le coup d’envoi de trois jours à haute intensité qui vient d’être lancé au Palais des Congrès de Bordeaux. Ce vendredi 11 mars à 14h30 marquait le lancement du tout premier salon Made in France hors de la capitale. Et on peut dire que le public était au rendez-vous pour cette première journée. L’effervescence était totale dans les allées étroites entre les différents stands, où la bonne humeur pouvait enfin se lire sur les visages des gens qui pouvaient circuler librement sans masque. L’énergie était palpable dans tout le salon. On pouvait même y croiser Julien Courbet, en costume pour le tournage d’une de ces émissions au milieu des allées bondées.
- Les produits du terroir attirent toujours beaucoup de monde
L’affluence et l’excitation étaient aussi dues à la présence des candidats aux élections présidentielles, ou bien leur représentant. Ils étaient en effet sur place pour le Grand Oral de l’Élysée, lors des Assises du produire en France qui a eu lieu en parallèle du salon. Certains ont donc pu aller faire un tour des stands afin de saluer les différents exposants. Ils sont 150 cette année au Palais des Congrès pour cette première édition en région, dont 69 de Nouvelle-Aquitaine. Véritable vitrine permettant de mettre en avant l’industrie, l’innovation et la créativité française, le salon Made in France est divisé en trois thèmes distincts : art de vivre, mode et beauté et gastronomie. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus sur les trois jours.
Palais des Congrès
Bordeaux Lac
Tram C
Le samedi de 10h à 19h
Le dimanche de 10h à 18h
Ecrit par Lucas Michel