Bordeaux

L’UBB amorce son retour vers le haut du classement

Avec cette victoire qui lui permet de gagner déjà quatre places en laissant la treizième à l’Aviron Bayonnais leur prochain adversaire, l’UBB retrouve le chemin de la gagne avec un Lucu en patron.

Castres c’est toujours du coriace et il a fallu une UBB patiente et réaliste pour venir à bout de ce quinze qui a mis les barbelés tout au long de la partie mais qui dans son acharnement à défendre a commis beaucoup trop de fautes permettant à l’UBB d’inscrire 7 pénalités entre Jalibert et Lucu, avec Holmes qui passe une transformation pas évidente, on peut dire qu’il y a du canonnier à l’UBB. Urios avait eu la prudence de mettre Moefana face à Nakosi et avec l’appui d’Uberti ils ont formé une sacrée paire défensive car ces bougres de Castrais ont bien tenter l’aventure de percer la défense bordelo-béglaise sans toutefois y parvenir même s’ils ont réussi quelques franchissement qui ne sont pas allé au bout. Dès les équipes présentes dans le tunnel, à l’entrée du terrain, on a compris que cela allait être chaud car Poirot avait mis le casque. On est vite rentré dans le vif du sujet avec Jalibert qui dès la troisième minute a passé la première pénalité, ceci laissant présager un engagement de tous les instants avec quelques débordements à l’occasion et il y en aura pas mal durant la rencontre. Pour Botica cela a du lui faire un peu drôle de se retrouver à Chaban, terrain qu’il connait bien après avoir instrumenté dans l’équipe bordelo-béglaise. mais il avait ses repères pour tenter les pénalités.

Petit " par dessus " de Jalibert pour tromper Nakosi

On a eu droit à une première mi-temps crispante ou aucune des deux équipes n’arrivait à mettre son jeu en place, souvent contrer par des défenses très attentives d’un côté comme de l’autre et à part les points au pied pas grand chose à se mettre sous la dent. Il a fallu attendre la fin de la première mi-temps ou sur un ballon porté pour que Lamerat aille se glisser comme un troisième ligne dans le groupé et aille aplatir en terre promise avec le groupé pénétrant alors que la sirène retentissait, l’essai n’étant pas transformé les joueurs sont rentrés aux vestiaires sur le score de 11 à 3 en faveur de l’UBB. La seconde mi-temps va prendre la même configuration que la première a ce détail près qu’à la 43ème minute, Jalibert se faisant soigner la cuisse droite c’est Lucu qui prend le but et il ne le lâchera plus pour donner quinze points supplémentaires à son équipe car les castrais vont empiler les fautes en se montrant particulièrement indisciplinés dans leur précipitation à vouloir refaire le score. Taimefuna a fait un retour remarqué en prenant un carton jaune cinq minutes après être entré sur la pelouse. Cette victoire fait comptablement du bien même si dans la forme Urios s’est montré agacé que l’équipe n’a pas appliqué les consignes comme il le souhaitait mais très heureux de la victoire. Par contre, jouer le samedi à 15 heures lui permet de rejoindre le studio des Grandes Gueules du sport à Paris où il était le dimanche matin.

Mori toujours aussi incisif va conclure

Union Bordeaux Bègles : 33 (2essais Lamerat 41ème, Mori 81ème ; 7 pénalités Jalibert 3ème, 33ème Lucu 44ème, 52ème, 61ème, 68ème, 72ème ; 1 transformation Holmes 81ème)

Castres Olympique : 12 (4 pénalités Botica 18ème, 46ème Le Brun 64ème, 77ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda