Brive

L’UBB creuse l’écart en prenant le meilleur sur Brive

Avec le jeu des matchs remis pour cause de Covid l’UBB avec ses 14 matchs caracole en tête en creusant l’écart, mais le classement devient de moins en moins lisible car il faut vérifier le nombre de matchs joués par chaque équipe.

Le vent a quand même était un acteur majeur de cette rencontre où aussi bien Lucu que Larenjeira ont payé le prix fort dans leur tentative de tirs au but avec le vent de face, le briviste étant le plus pénalisé pour avoir vendangé deux pénalités qui auraient pu mettre les locaux à l’abri, ayant même manqué la transformation de l’essai de Tuicuvu toujours face au vent. Match pas si inintéressant à regarder que ça car si l’on compare avec la performance du BO qui a perdu sur son terrain face à Perpignan ayant surement laissé beaucoup trop de force à Chaban face à l’UBB, mais prenant encore un petit point, on se demande si les biarrots arriverons à se maintenir au contraire de Brive qui sur ce match a manqué de profondeur de banc du aux blessés et quelques indisponibles. Les visiteurs bordelo-béglais ont vécu une première mi-temps éprouvante en n’ayant pas grand chose à se mettre sous la dent car on connait les brivistes qui ne laissent pas grand chose à leurs adversaires sur le terrain d’Amédée Domenech et avec l’aide du vent, ils ont mis en difficulté les bordelo-béglais sur le jeu au pied. Ils ont réduit les visiteurs à la portion congrue d’autant qu’ils ont mis en place un sérieux contre en touche pour gêner les visiteurs. La mi-temps étant sifflée sur le score de 14 à 3 pour Brive laissant entrevoir une possibilité de victoire à la lumière des maladresses commises par les visiteurs de la capitale d’Aquitaine qui ont quand même réussi à progresser sur quelques ballons portés.

Mori a touché son premier ballon à la 28ème minute

Le changement de côté va permettre à Lucu de remettre dans un premier temps les bordelo-béglais dans le match avec deux pénalités mais on a bien cru un moment que l’essai de Tuicuvu allait ruiner les espoirs des bordelo-béglais venus défendre leur place de leader à Brive. Les changements effectués en première ligne chez les visiteurs dont l’entrée d’une première ligne toute neuve avec Kaulashvili, Dewba et Tameifuna particulièrement dense, on va s’apercevoir que les brivistes commençent à se faire marcher dessus avec une UBB qui s’applique à jouer simplement en envoyant un Moefana au charbon quand la balle dépasse l’ouvreur. La troisième ligne force l’ouvrage avec le poids d’un Roussel entré en lieu et place de Roumat donnant un regain de puissance supplémentaire. L’activité parfois brouillonne d’un Jolmes décidé à se faire respecter en touche en modifiant la tendance. Autrement dit, modification globale avec un rugby qui commence devant permettant progressivement aux visiteurs de grignoter leur retard surtout avec un Woki qui va créer une brèche et pointer entre les perches remettant les bordelo-béglais totalement dans la partie à portée de pénalité. Lucu va faire le reste pour permettre à l’UBB de l’emporter par une pénalité d’écart montrant le rôle important de la météo sur un match très hivernal. Encore une fois les choix d’Urios se sont avérés payant avec l’entrée massive et de poids de ses finisseurs et conservant la même charnière tout le match. On a aussi apprécié le retour de Geoffrey Cros, peu servi mais qui a bonifié deux ballons récupérés.

CA Brive Corrèze : 19 (2 essais Bituniyata 19ème, Tuicuvu 55ème ; 3 pénalités Laranjeira 9ème, 14ème, 41ème)

Union Bordeaux Bègles : 22 (1 essai Woki 60ème ; 5 pénalités Lucu 34ème, 46ème, 48ème, 67ème, 75ème ; 1 transformation Lucu 61ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda