Bordeaux

L’UBB passe un tour supplémentaire en Investec Champion Cup

Après avoir pour la deuxième fois humilié les Saracens, ce qui a provoqué une onde de choc dans la presse sportive anglaise, l’UBB va être confrontée à nouveau avec un club anglais avant d’être peut être contrainte de se rendre à Toulouse.



Les Bordelo-béglais ont réalisé à nouveau une belle prestation face au champion d’Angleterre après leur belle réussite de janvier face à une équipe qui a offert un pale visage à Chaban où le duel Owen Farrell, Matthieu Jallibert n’a pas eu lieu, les deux étant absents. Matéo Garcia en a profité pour dominer son adversaire Alex Goode lui aussi suppléant à la différence près que Garcia s’est imposé dans ce match comme un peu plus qu’une doublure, décrochant le titre de meilleur joueur du match à cette occasion avec la réalisation de deux essais à la clé, un par mi-temps. La couronne du triple vainqueur de la Heineken Cup en 2016, 2017 et 2019 en a pris un coup dans la presse anglaise qui n’a pas hésité à flétrir ses attributs. Aujourd’hui l’intitulé a changé car le sponsor à changé et on a troqué la bière contre Investec qui est un groupe bancaire et de gestion de patrimoine international anglo-sud-africain, ceci expliquant peut être la figuration des très européennes équipes sud-africaines. D’entrée de jeu les locaux sur leur pelouse ont mis la pression sur les visiteurs avec un Coleman déchaîné, faisant feu de tout bois, les avants locaux ont mis la main sur ce match. Durant cette première période où on va assister à une situation inédite de quatre essais refusés sur des scories (Tameifuna, Buros, Bielle-Biarrey, Deporteere) ce qui empêche l’UBB de meubler le score alors qu’elle domine le match dans tous les compartiments du jeu et qu’elle mériterait un peu mieux que ce 10 à 0 sur lequel la mi-temps est sifflée, laissant un petit gout d’inachevé dans l’esprit des supporters bordelais .

Matéo Garcia, un peu plus qu’une doublure

La deuxième mi-temps va permettre à l’UBB de faire fructifier son score marquant bien la réalité de sa domination après avoir usé l’adversaire en première mi-temps. C’est d’abord Garcia qui va doubler de manière très opportuniste son capital essai en pointant dans l’en but anglais après une situation confuse devant la ligne démontrant une vivacité d’excellent aloi. Pour cela il va falloir s’employer à lancer sa cavalerie grand luxe mais on va attendre jusqu’à la 63ème minute pour voir un mouvement qui va déstabiliser la défense anglaise avec un simulacre d’ouverture d’un côté de Garcia qui renverse sur Penaud qui vient en position de centre pour décaler Deporteere qui file à l’essai créant vraiment le break car l’UBB mène alors par 24 à 0 avec la transformation de Lucu montrant alors un score qui enfle en sa faveur lui permettant d’envisager clairement la victoire. A partir de ce moment l’UBB a semblé plus à l’aise dans son jeu en ayant réussi à faire sauter le verrou défensif des anglais avec ces essais supplémentaires. La fin de partie a été un peu moins tendue permettant à l’UBB de se mettre totalement l’abri mais permettant aux visiteurs d’afficher quelques points au score pour être moins ridicule car ils étaient sous le régime de la roue de bicyclette jusqu’à la 71ème minute et malgré tout c’est sur que l’humiliation eut été trop forte. Maintenant c’est encore un club anglais à recevoir pour le tour suivant, toujours à Chaban samedi à 16 heures et ce sera les Harlequins, club moins huppé que les Saracens mais surement tout aussi dangereux avec des individualités comme Marcus Smith ou Danny Care

Tameifuna et Coleman ont sérieusement secoué la défense des Saracens

Union Bordeaux Bègles : 45 (6 essais Garcia 37ème, 49ème, Depoortere, 61ème, 66ème, Bielle-Biarrey 64ème, 76ème ; 1 pénalité Lucu 36ème ; 6 transformations Lucu 38ème, Lucu, 49ème, 62ème, 65ème, Garcia 69ème, Garcia)

Saracens : 12 (2 Essais 71ème Lewington, 79ème Willis ; 1 transformation Goode 80ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda