Bordeaux

L’UBB laisse échapper la victoire face au Connacht

A quatre minutes de la fin l’UBB menait d’un petit point, mais sur une attaque dans son camp de l’Union Jack Carty intercepte pour aller donner la victoire aux Irlandais 33 à 27

Pour attaquer ce match petite modification de dernière minute avec la rentrée de Cros à l’aile en lieu et place de Tilsley et surprise un rayon de soleil est là. Bien sur cela aurait été une victoire inutile puisque les dès étaient jetés mais cela aurait fait du bien au moral avant de recevoir Agen dont il faudra se méfier samedi prochain à Chaban. Avec un jeu basé sur la vitesse et la technique il vaut mieux être à quinze contre quinze et l’Union en a fait l’amère expérience en encaissant deux essais alors que Serin clumait sur la touche sur carton jaune, pourtant l’UBB avait pris le match par le bon bout. Les deux équipes ont montré d’entrée des intentions mais c’est l’Union qui s’est révélée la plus incisive par ses avants sans pour autant réussir à tromper la vigilante défense irlandaise. Un instant sorti suite à un protocole commotion de Roumat, Amosa a fait une pige de dix minute à l’aile de la troisième ligne et en a profité pour marquer son essai dans son style tout en puissance. Avec l’essai de Poirot plusieurs minutes plus tard, plein d’opportunisme en s’infiltrant au ras d’un ruck après avoir récupérer le ballon c’est l’UBB qui rentre aux vestiaires avec la plus petite avance possible soit 20 à 19 pour clôturer cette première période.

Galarza, Houston avec le ballon et Woki

Dès le retour des vestiaires, les Irlandais ont appuyé sur l’accélérateur pour refaire le terrain perdu sans y parvenir faisant souvent une sauté entre le premier centre et l’ailier pour déstabiliser la défense bordelaise envoyant ainsi très tôt la balle en bout de ligne. Ils vont même se faire contrer sur un départ d’attaque et Serin va finir derrière la ligne permettant à l’Union de prendre le large. La hargne et la ténacité des visiteurs va finir par payer et à dix minutes de la fin, ils vont revenir dans la partie et on connait la suite. Avec ce genre d’adversaire la moindre seconde de concentration et Carty qui depuis un moment se plaver en défense pour jouer l’interception a donc réussi son coup à quatre minutes de la fin, laisant les bordelo-béglais sans voix et trop peu de temps pour tenter quoi que ce soit. C’est ainsi que les 11.889 spectateurs ont assisté à la deuxième défaite de la saison des locaux à Chaban dont certains été fort heureux puisque supporters irlandais. Les castrais déjà éliminé comme les bordelais, ont gagné leur dernier match de Coupe d’Europe et Urios en est très fier. Espérons que la saison prochaine, il sera encore plus fier si l’UBB se qualifie pour les phases finales d’une Coupe qu’elle soit Europe ou Challenge.

Serin marque le troisième essai de l’UBB

Union Bordeaux Bègles : 27 (3 essais Amosa 23ème, Poirot 38ème, Serin 48ème ; 2 pénalités Méret 15ème, 26ème ; 3 transformations Méret 23ème, 40ème, 49ème)
Connacht : 33 (5 essais Leader 8ème, Roux 18ème, O’Hallaran 34ème, Healy 70ème, Carty 77ème ; 4 transformations Horwitz 19ème, 35ème, Carty 72ème, 77ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda