Pau

L’UBB offre son premier bonus offensif à la Section Paloise

Trou d’air ou difficulté structurelle suite a cette cuisante défaite à Pau, ce qui est sur c’est que l’absence de ses internationaux affaiblie cette équipe qui semble manquer de profondeur de banc face à l’avalanche de blessés.

Toulouse bien que plus affecté par la ponction de l’équipe nationale se tire mieux d’affaire de cette période des doublons que l’UBB car pour l’instant les hommes d’Ugo Mola n’ont rien cédé au classement en maintenant leurs poursuivants à distance alors que l’UBB végète à la onzième place. Bien sur à porté de mousquet du Top 6 car l’écart reste faible pour l’instant mais attention il ne va pas cesser de grandir et l’UBB devra redresser la barre dès le retour de ses internationaux, mais attention aux blessures. Il faut préciser aussi que dans les rencontres contre Pau, l’UBB a connu des fortunes diverses car elle a toujours eu du mal avec cette équipe très accrocheuse, surtout lors de ses affrontements avec la capitale de l’Aquitaine et maintenant les deux équipes sont à égalité de victoires. Les bordelo-béglais ont failli rentrer blanchi comme on dit en hockey quand l’équipe battue ne marque aucun point mais c’est sur une inspiration de Bielle-Biarrey récupérant un ballon pas forcément bien utilisé par les locaux que ce dernier va donner à Lesgourgues après une belle percée, les jambes du demi de mêlée faisant le reste pour le conduire entre les perches mais ce sera tout pour l’UBB. Le score reste lourd et cela faisait moment que l’UBB n’avait pas encaissé autant de points sans en rendre si peu. Que ce soit la première ou la deuxième mi-temps les Palois à chaque fois sont partis en trombe marquant chaque fois moins de quatre minutes après le coup de sifflet d’engagement laissant les bordelo-béglais sans réaction au désespoir de la grosse poignée de supporters bordelais ayant fait le déplacement en espérant un meilleur comportement de leur équipe favorite et globalement ils ont été plutôt déçu.

Mori a essayé de dynamiter la défense paloise

On a pu se dire à la mi-temps après la petite première mi-temps de l’Union que celle ci arriverait toujours à se refaire car deux essais ne semblaient pas la mer à boire, mais d’entrée le troisième essai a douché tous les espoirs d’un possible et rapide redressement de la part de l’UBB que l’on n’avait jamais vu jouer aussi peu juste montrant une forme d’apathie coupable souvent en retard au soutien et absent au grattage voire inefficace. Personne n’a vraiment tiré son épingle du jeu à part Mori qui a poussé quelques belles charges en trois quarts et la récupération de Bielle-Biarrey qui a déchiré la défense paloise et il ne s’est pas trompé en servant Lesgourgues à l’intérieur pour l’envoyer marquer. C’est une équipe un peu au bout du rouleau qui s’est présentée sur le terrain du Hameau à qui la coupure va faire beaucoup de bien avant d’attaquer le deuxième bloc en se rendant à Perpignan le 26 Novembre. L’UBB est face à un problème d’effectif en troisième ligne qu’elle a du mal à régler car il y en a plus à l’infirmerie que l’on peut en mettre sur le terrain. Le problème majeur restant le troisième ligne centre et les profils à la Scott Higginbotham ne sont pas légion. On a aperçu la dernière recrue italienne Giammarioli en troisième ligne aile durant cette rencontre mais le problème est resté entier et on le mesure à l’ampleur du score qui fait un peu mal la tête. Le résultat global sur ce premier bloc est loin des espérances et l’équipe devra cravacher dur sur le second bloc pour revenir dans les clous des espérances du club car si les internationaux seront revenus, ils ne seront disponibles que jusqu’à la mi-janvier en espérant qu’alors l’infirmerie aura été totalement vidée. L’UBB va être dans l’obligation d’apprendre à gérer avec plusieurs internationaux dans l’effectif du club.

Section Paloise : 33 (5 essais Laporte 3ème, Ikpefan 20ème, Calles 44ème, Gailleton 59ème, Tagitagivalu 80ème ; 4 transformations Daubagna 4ème, 21ème, Le Bail 45ème, 80+1ème)

Union Bordeaux Bègles : 7 (1 essai Lesgourgues 66ème ; 1 transformation 67ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda