Bordeaux

L’UBB piégé par la Section Paloise

Il est évident, que parmi les 27 000 spectateurs ayant pris place dans le stade Chaban-Delmas pour suivre cette rencontre, un bon nombre qui avait fait le déplacement espérer ce résultat par contre le public local était assez déçu.

Pour cause, tout le monde espérer une victoire à minima et les plus optimistes y aller du bonus offensif, le résultat c’est une défaite à zéro point que l’Union encaisse sur sa pelouse fétiche de Chaban. Tout le monde attendait le retour de Matthieu Jalibert mais surprise au cours de l’échauffement, ce dernier ressentait une douleur et renonçait à figurer dans la compo du jour, remplacé au pied levé par Trinh-Duc avec Garcia qui prenait place sur le banc, ce qui a du moralement affecter l’équipe sans pour autant qu’il en soit fait état. Les bordelo-béglais ont attaqué le match à cent à l’heure affichant soixante quinze pour cent de possession durant le premier quart d’heure sans pouvoir inscrire le moindre essai, seul Trinh-Duc est parvenu a passer une pénalité. C’est à la dix-septième minute que contre le cour de ce que l’on voyait, renversant la domination sur une attaque au large que les Palois sont aller marquer sans pouvoir transformer. A partir de ce moment là les visiteurs ont redressé la barre prenant confiance en leur moyen et en envoyant systématiquement du jeu démontrant un changement de style dans leur manière d’opérer et posant quelques problèmes aux locaux qui ont du s’employer en défense et contre toute attente se sont les locaux qui vont inscrire un essai leur permettant de tourner devant à la mi-temps sur le score de dix à cinq avec un adversaire bien accroché à ses basques.

Dweba s’échappe

C’est en fait la seconde mi-temps qui s’est montrée cruelle pour l’UBB car elle n’a pas su conserver l’avantage qu’elle avait pris face à la section et dans les travées ont a senti progressivement venir le coup. Les Palois ont tout au long de cette mi-temps continué à envoyer du jeu et on a assisté à de nombreux sauvetage les visiteurs parvenant à franchir régulièrement ce qui s’est traduit par le nombre d’essais réussis par les visiteurs. On sent bien que depuis quelques temps, il y a un petit quelque chose qui coince sur les trois précédentes défaites ou à chaque fois l’UBB a pris un petit points mais la c’est un match à zéro point à la maison. L’UBB n’est pas devenue mauvaise du jour au lendemain mais on peut y voir deux explications, d’une part un nombre considérable de blessés à l’infirmerie avec des joueurs cadres comme Petti, Marais, Lam, Buros ainsi que quelques autres et d’autre part un rugby dépendance à Woki et Jalibert sans oublier les rôles essentiels que tiennent Lucu et Moefana et si maintenant l’équipe de France capture Jolmes, Urios va avoir de la difficulté à mettre sur pied une équipe compétitive pour se rendre à Clermont. La fin de partie a été particulièrement cruelle pour l’UBB ou après s’être vu refusé un essai qui lui donnait la victoire sur un contre de soixante dix mètres elle encaisse l’essai qui la prive du moindre point. Malgré tout le sort des scores a voulu que les bordelo-béglais gardent la tête du championnat, mais à savoir jusqu’à quand ?

Retour de Trinh-Duc

Union Bordeaux Bègles : 16 (1 essai Lamerat 33ème ; 2 pénalités Trinh-Duc 4ème, 46ème ; 1 drop 62ème Trinh-Duc ; 1 transformation Trinh-Duc 35ème)

Section Paloise : 25 (3 essais Manu 18ème, 50ème, Hastoy 79ème ; 2 pénalités Le Bail 66ème, 70ème, 1 transformation Hastoy 80ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Nous suivre sur Facebook

Agenda