Bayonne

L’UBB ramène un point de Jean Dauger

Pas suffisant pour alimenter la remontée ce petit point, l’UBB reste dans le dur du bas du classement en occupant la treizième place juste devant Perpignan, place qu’il occupait après la deuxième journée.

Les choses avaient plutôt bien commencé avec cet essai de Buros même si Germain avait ouvert le score pour Bayonne mais quelque part la pluie est venue tout gâcher et dérégler la machine bordelo-béglaise qui avait décidé de jouer à la main et avait constitué son équipe dans cet optique tout en ayant densifié sa troisième ligne en faisant glisser Miquel à l’aile et titularisant Timu au centre. Les visiteurs ont un peu confondu vitesse et précipitation et ont fait beaucoup trop de fautes de mains pour pouvoir inquiéter les locaux qui étaient bien organisé en défense. Il faut dire qu’en touche la conquête a été difficile durant cette première mi-temps, la seconde ligne Douglas Cazeaux a été sérieusement contrée par les adversaires du jour et il semble que Douglas soit un peu saturé depuis quelque matchs. Les choses ont vraiment changé quand la paire Marais Jolmes a fait son entrée à la 48ème minute avec le renouvellement de la première ligne et l’UBB a remis la main sur le ballon qui jusque là, il s’était fait un peu confisquer. La période critique pour l’UBB a durée en gros cinq minutes mais ils ont pris deux essais pendant ce temps avec le carton jaune de Tameifuna à la quarantième minute qui met les avants en difficultés et prennent un essai sur ballon porté et la quarante-quatrième minute ou sur un service au pied de l’ancien bordelais Lopez permet à son capitaine en position d’ailier d’aller marquer.

Lesgourgues a remplacé Lucu et Jalibert a fait toute la partie

Ce sera tout pour l’Aviron qui va rester muet jusqu’au coup de sifflet final et on va assister à une seconde mi-temps comme à Montpellier où les locaux vont se contenter de défendre en s’appuyant sur leur score. Ils se sont fait très peur mais ont réussi à conserver le score et heureusement pour eux que le deuxième essai de Buros n’ai pas été validé car c’était la défaite assurée. Après le match c’est a un Urios philosophe qu’on a eu à faire avec le commentaire suivant "Ce samedi, c’était une bonne opportunité, on ne l’a pas prise, il faudra attendre la prochaine". C’est vrai que tout au long du match on a eu l’impression que l’UBB pouvait l’emporter et qu’elle a joué de malchance comme sur cet essai refusé à Buros mais elle a joué aussi à l’envers au moment ou la pluie s’est déclarée ou il fallait fermer le jeu et non continuer à l’ouvrir démontrant un excès de confiance. On arrive bientôt en hiver et il va falloir dans certains moments réaliser des révisions déchirantes. Avec la victoire de Clermont qui a disposé de La Rochelle, l’UBB se retrouve encore à la treizième place du Top 14 qu’elle occupait après deux journées et à la quatrième on en est toujours au même point. C’est dire que l’on va travailler dur cette semaine pour la réception du Stade Français car pour l’instant la moindre victoire peut vous faire nettement progresser mais plus le temps passe moins ce sera vrai car les écarts se creusent.

Aviron Bayonnais : 20 (2 essais Bosh 41ème, Marchois 44ème ; 2 pénalités Germain 11ème, 37ème ; 2 transformations Germain 42ème, 45ème)

Union Bordeaux Bègles : 15 ( 2 essais Buros 15ème, Cros 56ème ; 1 pénalité Jalibert 74ème ; 1 transformation Jalibert 16ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda