Lacanau
Le Médoc Océan Lacanau Pro bat son plein après 2 jours de compétition sous de très bonnes conditions de surf.
Ce jeudi soleil et belles vagues étaient présents, il n’en fallait pas plus pour que surfeurs et public soient au rendez vous pour assister à un excellent spectacle.Les hommes ont terminé le second tour jeudi soir alors que les filles en sont déjà au stade des 1/4 de finale où 3 françaises sont encore en lice.
- Justine Dupont
La Néo-zélandaise Ella Williams s’est mis en évidence en emportant ses 2 séries du jour mais imitée parfaitement par les françaises Justine Dupont et Maud Le Car.
Thessa Thyssen complète le tableau final côté tricolore. De grosses vagues sont attendues vendredi, pour la finale féminine et l’entrée en lice des têtes d’affiches masculines
- Tessa Thyssen, championne du Monde junior en 2015
Dans la compétition homme les têtes de série rentreront vendredi mais d’ors et déjà le finaliste de l’édition 2014 Léonardo Fioravanti a frappé fort en "scorant" un 19/20
dans les grosses conditions du jour. Côté français Marc Lacomare et Gaspard Larsonneur ont brillamment emporté leur série.
- Gaspard Larsonneur
La suite de la compétition homme verra entrer les têtes de séries vendredi comme Joan Duru ou Maxime Huscenot, le tenant du titre. Il devrait y avoir du grand spectacle tout au long du week-end, les conditions de surf et météo s’annonçant parfaites. Avec son classement QS 1500 et son prize money de 50.000$, le French Pro est une étape importante du circuit européen et mondial
Ecrit par Daniel Vaquero
Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)