Bordeaux
Pour ce dernier match de la saison à domicile, les Boxers de Bordeaux retrouvent les Chamois de Chamonix. Soirée spéciale pour M. Gasnier, A. Gillet, G. Lafrancesca, J. Majercak, N. Mariage et R. Horrut qui mettent un terme à leur carrière.
Le backup Mickaël Gasnier garde le but pour son dernier match.
Les futurs retraités sont alignés au coup d’envoi et ils vont rapidement montrer qu’ils veulent tout donner pour leurs dernières apparitions à Meriadeck. Le match commence sur un bon rythme et c’est un joueur de l’ombre qui va ouvrir le compteur bordelais. Cadren tire, arrêt de la botte de Buysse, Rambelo récupère le rebond et termine le travail en plaçant le puck près du poteau (1-0 à 12’46). En supériorité, les Chamois vont montrer qu’ils sont bien présents et répondre aux Boxers : 1-1 (but de Matt Bissonnette à 17’14). Mais Valchar y va de son exploit personnel et déjoue la défense sur une percée qui semblait anodine (2-1 à 18’25). Ca va très vite, Bordeaux attaque et sur une magnifique transversale de Petit, Desrosiers récupère et enfonce le clou(3-1 à 18’45). Quelle fin de tiers !
Au milieu du second tiers on retrouve Desrosiers. En pleine forme, il s’offre un second but (4-1 à 29’18en supériorité). Moins d’une minute plus tard, c’est au tour de Gautier Lafrancesca, qui bien lancé dans une échappée folle, s’offre un beau but pour fêter son dernier match en tant que professionnel (5-1 à 10’08). Malgré de grosses occasions des deux cotés, le score en restera là.
Dans le troisième tiers, le rythme redescend un peu. A noter le très beau but de Charland. En supériorité, il reprend instantanément une passe bien ajustée de Desrosiers et nettoie la lucarne (6-1 à 13’41).
Le public rend un bel hommage en scandant les noms des 6 joueurs qui mettent ce soir un terme à leur carrière. Un grand merci à eux pour leur abnégation et leur travail de qualité qui a marqué l’histoire du club. Même si Romain Horrut, en déplacement, n’a pu être présent ce soir, le public se rappellera aussi de tout ce qu’il a donné pour son équipe des Boxers de Bordeaux.
Score : 6-1
PERIODE 1 (3-1)
Bordeaux - AinaRambelo (Vincent Cadren, Nicolas Mariage) 12:46
Chamonix - Matt Bissonnette (en supériorité numérique) (Pierre-Luc Lessard, Randy Cameron) 17:14
Bordeaux - RadimValchar (Jan Majercak, Mathieu Cyr) 18:25
Bordeaux - Julien Desrosiers (Felix Petit, Francis Charland) 18:45
PERIODE 2 (2-0)
Bordeaux - Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Jonathan Janil, Francis Charland) 9:18
Bordeaux - Gautier Lafrancesca (Lionel Tarantino, Mickael Gasnier) 10:08
PERIODE 3 (1-0)
Bordeaux - Francis Charland (en supériorité numérique) (Julien Desrosiers, Felix Petit) 13:41

Ecrit par Mathieu Raimbault
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
