Bordeaux

Le bilan flatteur de Bordeaux S.O Good 2017

Créé et organisé depuis 2014 par la CCI Bordeaux Gironde, Bordeaux S.O Good a enregistré un nouveau record d’affluence pour sa quatrième édition. Avec 51 000 visiteurs sur 3 jours, c’est une véritable effervescence gastronomique et festive qui s’est emparée de la métropole de Bordeaux et de ses territoires.



Une manifestation qui s’ancre dans le paysage
Bordeaux S.O Good s’affirme plus que jamais comme un évènement gastronomique et culturel incontournable sur la scène locale et nationale. Pierre Gagnaire, parrain de ce quatrième festival S.O Good s’exprime en ces termes sur la manifestation « Bordeaux S.O Good est un événement chaleureux, amical, à l’image de la région et de la ville. Porté et animé par des gens de qualité, il est pour moi le reflet de la vitalité de Bordeaux. » La Grande Halle Gourmande a accueilli pendant ces 3 jours plus de 20 000 visiteurs. Organisée cette année en villages thématiques, elle a fait l’unanimité auprès des festivaliers qui ont pu découvrir et déguster les produits de qualité d’une centaine de producteurs et artisans venus des quatre coins de Nouvelle-Aquitaine. Les exposants ont quant à eux salué les atouts de ce nouvel agencement. Une manifestation qui donc trouve ses marques et ses repères pour améliorer sa lisibilité.

Des chiffres plus que satisfaisants pour cette quatrième édition
51 000 visiteurs dont près de 60% répartis entre les deux lieux phares de l’événement : la Grande Halle Gourmande du Hangar 14 et le Palais de l’Art de Vivre installé au Palais de la Bourse. 3600 Pass Privilège remis aux festivaliers ravis de découvrir les dégustations des pavillons partenaires : à l’instar du Pavillon de l’huître, du Pavillon du sucré, du Pavillon Best Ferrandi, le pavillon des restaurateurs (UMIH33) ou encore celui de Québec où ont pu être dégustés produits et recettes de qualité. Philippe Dumand (Président de Bordeaux S.O Good) et Céline Miecaze (Commissaire générale de Bordeaux S.O Good) tiennent à remercier l’ensemble des chefs, toujours au rendez-vous, pour leur implication généreuse et bénévole : ils ont signé des banquets à 4 ou 6 mains, se sont prêté au jeu des démonstrations culinaires, des animations insolites ou encore des cours de cuisine pour partager avec une grande générosité leur passion avec les festivaliers.

Plus de 100 chefs impliqués bénévolement et partenaires de Bordeaux S.O Good.
Pour la réussite de l’événement autour du parrain de cette édition, Pierre Gagnaire se sont engagés : Stéphane Carrade, Christopher Coutanceau, David Delieuvin, Julien Duboué, Vivien Durand, Philippe Etchebest, Arthur Fèvre, Daniel Gallacher, Christophe Girardot, Thierry Lalet, Jean-Denis Le Bras, Thomas L’Hérisson, Vincent Lucas, Nicolas Masse, Pierre Mirgalet, Pascal Nibaudeau, Victor Ostronzec, Michel Portos, Jean-Luc Rocha, leurs copains des Afamés ainsi que les québécois Arnaud Marchand, David Forbes et Mathieu Brisson et tous les autres... ! « Cette année Bordeaux S.O Good a confirmé son rayonnement à travers un bal gourmand qui s’est emparé de l’agglomération bordelaise mais aussi du sud de la Gironde pour un temps unique de partage et de convivialité » confie Philippe Dumand et Céline Miecaze d’ajouter : « La montée en puissance de ,Bordeaux S.O Good, faisant rayonner le « bien manger » et l’art de vivre du Sud Ouest, confirme la place, de Bordeaux comme nouvelle destination gastronomique phare. »
Rendez-vous pour la 5ème Édition du 16 au 18 Novembre 2018 !

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda