Le Docteur Trump vous parle ...

Faire de Didier Raoult le personnage emblématique permettant de lutter contre l’establishment, comme le font Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen et constituer ainsi des groupes de Français indignés via un médico-populisme ayant fait dire à Didier Raoult que ceux qui critiquaient ainsi que ceux qui ne prenaient pas d’hydroxychloroquine étaient devenus fous, est plus que regrettable et entretient dans notre pays un débat aussi néfaste qu’irrationnel. Le sujet concernant les preuves de l’efficacité du traitement proposé par le professeur Marseillais n’est pas à sa place au sein de la population, l’estimation de la pertinence médicale jusqu’à nouvel ordre appartient fort heureusement aux médecins et encore plus aux chercheurs.
Histoire de cultiver sa gestion « burlesque et chaotique » de la crise du Covid 19, Donald Trump vient de rajouter à la confusion qui règne sur le sujet en décrétant un nouveau protocole d’utilisation de cette molécule, soit, à titre préventif sur sa propre personne, la prise quotidienne du médicament. Et de déclarer, «  Vous allez écarquiller les yeux, je prends de l’hydroxychloroquine depuis une semaine et demi et je suis toujours là. » Pour ce qui est de dire et de faire toujours plus et toujours pire, le président américain reste inégalable ...
Quant aux études sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine sur le Covid 19, sauf dérive complotiste médico-pharmaceutique avancée par certains, il semble bien que les résultats obtenus à ce jour ne sont pas concluants. Tout ce qui nous divise est catastrophique, faisons donc confiance à nos médecins et pharmacologues. La compétence médicale française n’a nul besoin des délires du populiste "Docteur Trump" !!!
Quand l’ignorance et l’idéologie obscurcissent la science, rien ne va plus ...

Ecrit par Dominique Mirassou


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda