Bordeaux

« Le monde des Dinosaures » au Parc des Expositions de Bordeaux

Du 18 au 19 janvier 2020, le Parc des Expositions Bordeaux-Lac accueille « Le monde des Dinosaures ». Une belle occasion de découvrir des espèces disparues depuis une centaine de millions d’années.

Si vous êtes fans de ces spécimens rares alors cet évènement est fait pour vous ! Seul ou accompagné, le monde des dinosaures n’attend qu’à être explorer. En effet, tous les artifices sont réunis afin de voyager dans le temps et de partir à la rencontre de dinosaures oubliés. Au cœur de cette exhibition, 25 dinosaures dont 9 animatronics sont présentés et la plupart d’entre eux sont à taille réelle ou à l’échelle. Cela va du Protocératops au Deinosuchus en passant par le fameux Tyrannosaure. Le T-Rex est la vedette de cette exposition : sa représentation mesure 13,5 mètres de long et 4,5 mètres de haut. Une créature gigantesque à vous faire trembler de peur et qui est de surcroît robotisée. De plus, Le monde des dinosaures propose 3 répliques de fossiles dont un squelette complet d’un Allosaure. Chacune des espèces dispose d’un panneau informatif afin que le public découvre à quoi ils ont à faire. Il existe aussi des affiches qui racontent l’histoire des dinosaures jusqu’à leurs brusques disparitions. Sans oublier, quelques passages explicatifs de la vie des hommes préhistoriques. Et la visite ne s’arrête pas là ! L’organisation propose aussi des animations à la fois pour les petits comme pour les grands. Vous pouvez être au plus proche des dinosaures grâce à une immersion en casque à réalité virtuelle. Parfait pour faire face au plus grands des prédateurs.

Squelette d’Allosaure

Une projection d’un film-documentaire est aussi proposée. « Le dernier jour des dinosaures » de Richard Dale raconte en détail leurs disparitions. 44 places assises sont mises à disposition, afin d’admirer cette œuvre sur grand écran avec une diffusion toutes les 65 minutes. Il y a aussi des activités réservées aux enfants tel un château gonflable ou encore des bacs de fouilles. Et enfin, ils ont la possibilité de faire du « dinosaurs alive » c’est-à-dire monter sur le dinosaure robotisé de leur choix. Pour terminer, vous pouvez aussi retrouver le légendaire Ford Explorer, qui est le celèbre véhicule du film Jurassik Park. Une petite nouveauté qui fera sûrement plaisir aux fans du film. « Le monde des dinosaures » est une fantastique exploration dans le temps. Une immersion quasi immédiate dans un monde si loin de la réalité. C’est une exposition intéressante qui regorge de connaissance ! Une occasion parfaite de vous en mettre plein les yeux ce week-end. Pour rappel, cette exposition est ouverte de 10 heures à 19 heures et elle est desservie par le tramway C direction Parc des Expositions. Le tarif est de 8 euros pour les enfants de 3 à 12 ans et de 10 euros pour les 12 ans et +. Pas de réservation ni de prévente ne sont disponibles, la billetterie est uniquement sur place. Les photos et vidéos sont acceptées dans l’enceinte de l’exhibition et elle est totalement accessible aux personnes à mobilités réduites.

La Ford de Jurassik Parc et le Dinausore

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda