Bordeaux

Le salon du Made In France pour la première fois à Bordeaux

L’exposition Made In France, présente à Paris depuis 2012 et 9 éditions, s’installe pour la toute première fois en région et a choisi Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine comme point de départ de cette nouvelle aventure. Elle se tiendra du 11 au 13 mars 2022.

Est-ce important pour vous de consommer français ? Pour 97% des Français, la consommation locale est prioritaire et importante. Le savoir-faire français peut se vanter de rayonner dans de nombreux secteurs : l’aéronautique, l’éco-industrie, l’agroalimentaire, la santé, les métiers du luxe et plus encore. 88% des consommateurs estiment qu’un produit Made in France est une garantie d’avoir un produit de qualité qui respecte des normes sociales respectueuses des salariés selon une étude de l’IFOP de septembre 2017. Plus d’une centaine d’exposants seront présents, dont 74 de Nouvelle-Aquitaine, qui sera mise à l’honneur lors de cette édition. Parmi eux, on peut citer l’entreprise d’horlogerie artisanale bordelaise Semper et Adhuc, une marque qui s’engage à travailler qu’avec des partenaires locaux et qui met un point d’honneur à rester à taille humaine.

La cinquième édition des Assises du Produire en France se tiendra dans l’auditorium du Palais des Congrès de Bordeaux les 11 & 12 mars 2022.

L’une des grandes problématiques de l’actualité française ces dernières années est de savoir comment favoriser la relocalisation, la réindustrialisation dans le pays. Comment privilégier les circuits courts ? Dans un contexte sanitaire et écologique alarmant, le Made in France est plus que jamais une priorité. Le salon Made in France est une vitrine permettant de mettre en avant l’industrie, l’innovation et la créativité française. L’évènement est l’occasion, à quelques mois des présidentielles, d’y rencontrer des personnalités politiques car les questions de relocalisation et de réindustrialisation s’invitent dans les campagnes. Avec plus de 100 000 visiteurs lors de la 9ème édition à Paris, le salon est aussi une belle vitrine pour les entreprises françaises souhaitant se faire connaître et se développer mais c’est aussi le moyen pour eux d’aller à la rencontre des consommateurs. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus au Palais des Congrès de Bordeaux du 11 au 13 mars prochain, avant de prendre la direction de Lyon les 14 et 15 mai 2022.

Palais des congrès - Bordeaux
Du 11 au 13 mars 2022
Palais des congrès
Bordeaux

accès tram ligne C
• vendredi de 14h à 18h
• samedi de 10h à 19h
• dimanche de 10h à 18h

Ecrit par Lucas Michel


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda