Bruges

Le semi-marathon des Jalles attire de plus en plus de coureurs

A vos marques, prêts, partez ! Les coureurs du semi-marathon de Jalles ont parcouru plus de 21 kms, dimanche 3 juin, sous le soleil de Bruges.



La quatrième édition du semi-marathon des Jalles, organisée par la mairie de Bruges, s’est tenue ce dimanche 3 juin. Cette année, la course était parrainée par Gloria Nasr, médecin libanais vivant à Paris. Cette marathonienne a profité de l’événement pour raconter ses aventures et son amour de la course. « Je cours pour la paix au Liban et au Proche-Orient. Arrêtons de nous battre entre nous et transformons cette passion dévastatrice et cette énergie pour vivre ensemble dans un monde de paix », demande-t-elle. Sous l’œil de cette marraine d’exception, c’est plus de 800 coureurs qui s’élancent au coup d’envoi. Le départ est donné à 9h, au parc Treulon. La boucle de 21,1 kms traverse la ville de Bruges et s’étend jusqu’à Eysines, Blanquefort et Bordeaux. Un long parcours encadré par de nombreux bénévoles. Environ deux cent personnes sont régulièrement postées le long de la route pour diriger et aider les coureurs. Des postes de ravitaillement en eau et en fruits permettent aux sportifs de reprendre des forces, tandis que deux postes de secours s’occupent des blessés.

Poste de ravitaillement

Les malaises dus à la chaleur et à la déshydratation sont rapidement pris en charge par les secouristes. Certains malchanceux se heurtent même à des blessures plus graves.
Le premier à boucler ce semi-marathon est Saïd Belharizi, du club de SAM Mérignac et dernier vainqueur du Marathon nocturne de Bordeaux. Sa course aura duré 1h12, soit six minutes de plus que le deuxième arrivé. Du côté des femmes, Nathalie Cadet arrive après 1h35 d’efforts. Elle est 66è au classement général mais première des femmes. Les valeureux sportifs, premiers ou derniers, sont tous heureux de passer la ligne d’arrivée. La bonne humeur est partagée autour d’un verre de jus de fruit ou d’un verre d’eau.
L’adjoint au sport Jean-Denis Dubois est toujours enthousiaste devant le succès de cette course. « Nous proposons également un parcours de randonnée pour les familles. Cette marche conviviale permet de faire découvrir la vallée maraîchère et notre patrimoine écologique. Le semi-marathon et la randonnée sont des manifestations éco-responsables et des moyens ludiques de revaloriser notre ville et son patrimoine. » L’aventure est appréciée par le public et sera certainement reconduite l’année prochaine. Avis aux coureurs : préparez-vous !

Ecrit par Cécile Darrivère

Etudiante Ecole de journalisme de Lille


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda