Bordeaux

Le théâtre des Salinières précipite les spectateurs dans un piège mortel !

En effet, jusqu’en avril la pièce « Piège mortel » transporte les Bordelais dans une spirale infernale.

L’histoire : Sydney Brown, auteur qui a eu son heure de gloire et qui est en perte de créativité et de réussite vient de recevoir la pièce d’un jeune auteur dont il a été le professeur au cours d’un séminaire d’écriture. Devant sa femme qui s’inquiète de leur imminente débâcle financière, il se lamente, car il perçoit dans le tapuscrit un futur bestseller. Voyant son mari en pleine crise de jalousie, qui s’apprête à détruire la pièce, elle lui propose de collaborer avec le jeune-homme. Mais, c’est sans compter sur l’imagination de son auteur de mari qui a une autre idée plus inventive. Alors commence une succession d’événements inattendus où le suspense tient le spectateur attentif. En dire plus serait en dire trop, car ici le mystère fait partie du plaisir. L’humour est caustique et dispense de salutaires respirations dans cette histoire qui tient en haleine.

Piège mortel

La mise en scène est assurée par Jean Mouriere qui campe un auteur cynique charmeur dont on ne sait s’il est manipulateur ou manipulé. Il nous entraîne dans ce qui pourrait être les méandres labyrinthiques de l’esprit même d’un auteur de polar. Formidable également est Jan Caplin qui joue le jeune auteur. Audrey Arestat est l’épouse fragile dont on ne sait si on doit la plaindre. La voisine médium jouée par Sophie Bois ne manque pas de sel tout comme l’amical avocat joué par Vincent Terrier. Une histoire palpitante qui ne laisse pas indifférent. C’est une pièce subtile jouée très finement, une réussite à ne pas manquer. Cette pièce policière à l’humour corrosif a été écrite par Ira Levin un auteur anglais qui fut aussi scénariste et auteur de romans. Il est l’auteur de la pièce « Un bébé pour Rosemary » qui fut à l’origine du film du même nom (en anglais) tout comme « Piège mortel » qui fut également adapté au cinéma avec succès.
Prochaines représentations : Mardi 26 mars, mercredi 27 mars, mardi 09 avril, mercredi 10 avril, mardi 16 avril , mercredi 17 avril , mardi 23 avril, mercredi 24 avril à 20 h 30,et dimanche 28 avril à 18 h 00.
Théâtre des Salinières
4 Rue Buhan
theatre-des-salinieres.com


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda