Bordeaux

Le Wordcamp 2019 de Bordeaux a donné des idées aux web entrepreneurs de la région

Le 23 mars 2019 se tenait à Bordeaux la seconde édition du Wordcamp, qui réunissait de nombreux entrepreneurs autour des thématiques du e-commerce.

En croissance constante, le E-commerce (commerce par internet) est devenu un des secteurs économiques les plus dynamiques.

Que ce soit simplement pour améliorer sa notoriété ou pour vendre directement en ligne ses produits, tous les dirigeants le savent, il faut être présent sur la toile.

Alors pour se démarquer sur le net plusieurs solutions s’offrent aux web entrepreneurs :

  • Personnaliser un envoi en y ajoutant un objet publicitaire au logo de son entreprise. Cette technique au rapport performance/coût très intéressant, permet de créer un lien fort entre le client et le marchand virtuel. Sur des sites comme https://www.helloprint.fr/ vous pouvez trouver de nombreux articles personnalisables, comme des stylos ou des tasses à café qui seront des objets présents dans le quotidien de vos clients. Ajoutés au colis de vos clients, ils donneront une forte valeur ajoutée à vos envois.
  • Faire grandir sa communauté. Le Marketing digital permet de générer du trafic, d’augmenter sa visibilité. Si ce trafic est qualifié, qu’il répond aux critères des cibles du web entrepreneur, il sera d’autant plus rentable. Le Marketing digital permet d’améliorer son référencement (être mieux placé dans les résultats des moteurs de recherche comme Google), soit en créant de la publicité digitale (vidéos, photos, liens présents contre rémunération sur des sites influents), soit via les contenus sponsorisés. Ce levier direct de performance permet d’affiner sa stratégie Marketing selon les résultats des divers moyens employés pour communiquer.
  • La E-réputation se joue sur les réseaux sociaux et les différents sites d’avis clients. En prenant soin de sa communauté, en traitant les retours comme il se doit, les web entreprises augmentent le degré de confiance des nouveaux venus. Dans cette optique, on voit un avis négatif ou un mauvais commentaire comme une opportunité pour l’entreprise de montrer sa capacité à résoudre un problème.
  • Montrer son expertise ou son savoir-faire. En informant les clients potentiels au travers d’un blog, grâce au savoir-faire du commerçant, le web entrepreneur augmente naturellement son nombre de visites journalières. Également, informer sur son entreprise, son actualité et l’ensemble de ses collaborateurs est un gage de confiance pour les visiteurs. Il est gage de sérieux, de constance et d’expertise dans le domaine d’activité du web entrepreneur. Ainsi, le visiteur perdu dans l’immensité d’internet voit en ce commerçant un référent concret qualifié.

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda