Bordeaux

Les Boxers attaquent la saison de la bonne manière

Bien dans le match contre les Gothiques d’Amiens menant même jusqu’à trois à zéro, les Boxers se sont fait peur. Les visiteurs vexés se sont rebiffés pour échouer à trois à deux ayant tout essayer pour arracher le nul avant la fin du temps réglementaire.

Auteurs de quatre succès en 2021/2022 devant les Bordelais (2-0, 3-2, 6-2 et 5-1), les Amiénois sont restés invaincus face aux Boxers et il ne pensaient pas se retrouver blanchi jusqu’à la 50ème minute de cette rencontre d’ouverture de la saison. Un match très engagé qui a laissé la place à quelques échauffourées car les Gothiques d’Amiens se sont rendus compte que les Boxers 22/23, c’est autre chose que l’équipe 21/22 qui démarrait un nouveau cycle et cette année Olivier Dimet, moins dans l’adversité, a pu constituer des lignes qui tiennent la route, aussi bien en attaque qu’en défense. Sur ce match la défense s’est mise en valeur car il a fallu faire face au rush final des visiteurs qui ont jouer cage vide à plusieurs reprises durant les cinq dernière minute sans arriver à déborder la défense. C’est pas faute d’avoir essayé et même de façon musclée mais les Spinozzi, Boscq, Prissaint, Lemaitre, Mahieu conduits par le capitaine Marc-André Levesque ont tenu bon. Il faudra se méfier de Bordeaux cette année en Ligue Magnus, c’est ce que l’équipe avait montré lors des matchs de préparation et Amiens l’a appris a ses dépends.

Jules Boscq menace Henry Corentin Buysse

Les lignes d’attaque ont retrouvé du mordant et c’est ainsi que ce sont les Boxers qui ont fait cavalier seul durant les deux premiers tiers temps où on a réattaqué le troisième tiers temps alors que les visiteurs n’étaient pas arrivé à percer la défense et à envoyer le palet au fond de la cage gardée par Clément Fouquerel. Henri Corentin Buisse a du s’employé pour protéger son but pendant les deux premiers tiers temps en réalisant au total 29 arrêts dans lesquels il y a eu des situations extrêmement chaudes. Il est évident que les Gothiques ne s’attendaient pas à une telle réception ce qui les a amené à déclencher quelques gestes plutôt antipathiques et c’est ainsi que Baazi a écopé de 4 minutes de prison pendants lesquelles les Boxers ont ouvert le score dès les premières minutes. Il est certain que dans les têtes amiénoises on pensait à un match facile à l’aune de la série de la saison passée, et ils se sont bien trompés et n’ont réussi à retrouver une meilleure cohésion qu’après deux tiers temps totalement improductifs malgré un jeu assez brutal mais les locaux ne se sont pas laissés impressionnés, résultat les Boxers épinglent les Gothiques a leur tableau de chasse pour débuter la saison avant de recevoir Grenoble samedi prochain à Mériadeck mais il faudra d’abord aller faire un tour à Nice.

Les Boxers en défense pour protéger Fouquerel qui garde la cage

EVOLUTION DU SCORE
période 1 1 - 0
Bordeaux 4 min 31 Peter Valier (supériorité numérique) assistance Karri Forsblom, Nikita Jevpalov 1 - 0
Période 2 3 - 0
Bordeaux 8 min 44 Bastien Lemaitre (cage vide) assistance Karri Forsblom, Peter Valier
Bordeaux 13 min 09 Julien Guillaume assistance Maxime Legault, Enzo Carry
Période 3 3 - 2
Amiens 10 min 59 Danick Bouchard assistance Guillaume Roussel, Tuukka Rajamaki
Amiens 16 min 59 Nicolas Ruel (supériorité numérique) assistance Antonin Plagnat, Stanislau Lapachuk

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda