Bordeaux

Les Boxers en demi-finale de la Coupe de France

L’an passé la Coupe de France n’avait pas résisté à la Covid et avait été rapidement interrompue pour permettre au championnat de garder vie et consistance.

Dans les matchs à élimination directe les Boxers réalisent souvent des performances et c’est ce qui s’est passé avec cette rencontre face à Rouen qui sur le papier est supérieur aux Boxers dans la mesure où les rouennais jouent la ligue des champions en Hockey et que Rouen vient encore de passer un tour en éliminant Salzbourg. Ils avaient déjà perdu à Anglet mardi soir en championnat et peut être qu’ils ont manqué un peu de jus avec ce match le lendemain soir mais avec cette histoire de Covid la fédération jongle avec les dates des matchs pour éviter les trop longs déplacements en cherchant à regrouper. Une fois encore les Boxers ont joué la prolongation mais là il ne s’agissait pas de ne prendre que deux points mais bien de franchir un tour pour rentrer en demi-finale de la Coupe de France de Hockey et c’est grace à Austin Fyten que les Boxers franchissent le pas.

L’objet de tous les désirs

Les Boxers ont attaqué cette partie, pied au plancher sachant que leur adversaire du soir avait joué la veille et qu’ils avaient laissé quelques plumes dans la rencontre face à l’Ormadi d’Anglet. C’est ainsi que durant le premier tiers temps on a assisté à un concentré de match qui s’est terminé par un net avantage des Boxers les deux équipes reprenant leurs souffles durant le second tiers temps et durant le troisième les visiteurs sont revenus dans le match car on ne tue pas un match facilement face à Rouen ce qui a conduit à cette prolongation ou le nouveau venu a contribué à la victoire. Il est a noté que Rouen ne s’est pas économisé en tentant 30 tirs face à Fouquerel qui a encore bien défendu sa cage. Maintenant la route de l’Accor Arena passe par Angers le mercredi 5 janvier, les Boxers ont déjà perdu deux demi-finales et ils n’aimeraient pas que celle là leur échappe car ils sont très motivés pour aller jouer la finale et surtout la gagner. En attendant dès ce soir retour à la Ligue Magnus avec la réception de Gap à 20 h 15.

Encore le palet au fond de la cage

EVOLUTION DU SCORE
Première période 3 - 1
Bordeaux 1 min 23 Enzo Carry assistance Louis Vitou 1/0
Rouen 5 min 01 Rolands Vigners assistance Joël Caron-Belleville, Jordan Hervé 1/1
Bordeaux 6 min 19 Robin Lamboley assistance Julien Guillaume
Bordeaux 8 min 20 Maxime Legault (supériorité numérique) assistance Marc André Levesque, Alexandre Widdeman 3/1
Deuxième période 3 - 1
Pas de but
Troisième période 3 - 3
Rouen 7 min 23 David Gilbert 3/2
Rouen 15 min 46 Sacha Guimond assistance Vincent Nesa, Marc André Dorion 3/3
Prolongation 4 - 3
Bordeaux
Bordeaux min 04 Austin Fyten

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Nous suivre sur Facebook

Agenda