Bordeaux
Vendredi dernier, Nice accueillait les Boxers sur leurs terres et les Aigles soldaient une défaite bordelaise 4 à 3. C’est dans une patinoire à guichet fermé que les rouge et noir ont réglé leurs comptes avec ces Aigles, s’offrant le luxe d’un 6 à 2, ils gagnent un rang au classement général, Bordeaux se classant 11ème et Nice 3ème avant la rencontre.
C’est armé d’un nouveau gardien et amputé de trois blessés que les Boxers entamaient la rencontre devant quelques 3 500 personnes en ce dimanche soir. Le souvenir encore frais de la défaite contre les Aigles décidait les Boxers à monter à l’offensive dès le début du premier tiers-temps. Les niçois contrecarrent et la défense montre sa présence après une première tentative infructueuse de monter au but. Bordeaux décide de marquer le rythme et ne cesse de harceler les cages adverses. Un pénalty semble vouloir intervenir mais Nice récupère le palet et marque un premier jet dans le but bordelais dès la cinquième minute de jeu. Les aigles se sentent pousser les ailes et talonnent de ce fait la défense bordelaise. Le jeu de crosses se poursuit tandis que les boxers réussissent à ne voir la cage niçoise que de loin. Tout se brouille et Nice décide de répliquer en renvoyant la défense bordelaise autour de sa cage. Bordeaux semblait s’endormir mais une action esseulée réveille l’attaque. Un palet ne trouve pas le but et se fait récupérer par Nice, il finira sur un poteau bordelais. Les Boxers semblent se faire mener par le bout de la truffe à la fin de ce premier tiers-temps.
- Le 3 à 2 pour les Boxers qui signe la prise en mains du match. Charpentier le deuxième gardien de Nice est battu
Les serres des Aigles se relâchent
Dès les premiers instants de ce deuxième temps de jeu, Nice monte à la cage et s’offre un deuxième but. Timidement d’abord, les Boxers tentent de remonter vers la défense niçoise. A force de harcèlement, ils s’offrent un pénalty qui n’arrive pas à trouver le filet niçois. Le jeu campe autour de la cage des Aigles et c’est alors qu’ils inversent la tendance en quelques minutes. A force de travail, Bordeaux s’ouvre son score avec un William Pelletier qui sort Mériadeck de sa torpeur. Si Nice semble vouloir reprendre l’initiative, elle trouve maintenant une défense bordelaise bien réveillée en travers de sa route. Quelques minutes plus tard, Bordeaux, Jérémy Beaudry à sa tête, égalise. La patinoire exulte et ne cessera bientôt de se lever au rythme des assauts répétés dans les cages niçoises. Epuisé par des changements complets de ligne en tentant d’imposer leur rythme, Nice commence à en payer sérieusement le prix. En face, Bordeaux ne se départit pas de la flamme retrouvée et choisit de rester sur cages niçoises. Quoiqu’en infériorité numérique, les Boxers savent remonter à l’offensive et si Nice tente de revenir aux cages bordelaise, elle se retrouve devant un mur qu’elle ne franchira plus. Leur défense laisse passer un troisième but bordelais de Mathieu Pompei. Nice tente encore une remontée infructueuse et un quatrième but s’enfonce dans leur filet laissé à l’abandon. Cinq minutes restent à jouer et les Boxers ne jouent plus qu’autour du nid des Aigles, tant et si bien qu’un cinquième et un sixième obus rentrent en territoire ennemi, donnant une ultime leçon à Nice. Mériadeck est en feu devant un 6 – 2 qui fera monter son équipe d’un point dans le classement, se hissant de ce fait à sa dixième place. Mardi, Bordeaux rencontrera les Vipers à Clermont-Ferrand pour les 16ème de finale de la Coupe de France.
- Dubeau protège sa cage et sa belle partie lui vaut une étoile
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 1
Nice 5 min 02 Louis Cirgues assistance Teemu Loizeau, Nicholas Cherkowski 0/1
Deuxième période : 2 - 2
Nice 2 min 13 Hugo Nogaretto supériorité numérique assistance Jesper Larinmaa, Adam Nobes 0/2
Bordeaux 12 min 42 William Pelletier assistance TOM guidoux, Ulysse Tournier 1/2
Bordeaux 15 min 01 Jeremy Ouellet Beaudry supériorité numérique assistance Tommy Giroux, Maxim Lamarch 2/2
Troisième période : 6 - 2
Bordeaux 8 min 52 Mathieu Pompei assistance Loïc Farnier, Maxim Lamarch 3/2
Bordeaux 12 min 27 Loik Poudrier assistance Ulysse Tournier, Jakub Kindl 4/2
Bordeaux 14 min 07 Jeremy Ouellet Beaudry assistance Maxim Lamarch, Tommy Giroux 5/2
Bordeaux 14 min 42 William Pelletier assistance Aïna Benjamin Rambello 6/2
Boxers de Bordeaux vs Diables Rouges de Briançon
vendredi 24 octobre à 20 H 15
Patinoire Mériadeck
Bordeaux

Ecrit par Sabine Taverdet
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4