Bordeaux

Les Boxers s’adjugent le match 3

Sur leur glace de Mériadeck les Boxers sont venus à bout des Gothiques d’Amiens mais cela a été laborieux tant les équipes sont proches l’une de l’autre.

Pour suivre le premier but de la partie, il ne fallait pas arriver en retard car c’est douze seconde après le coup d’envoi qu’Andrew Johnston expédie le palet dans la cage des Gothiques en trompant Henri-Corentin Buysse, autrement dit presque sur l’engagement et les amiénois vont courir tout le premier tiers temps après le score sans parvenir à tromper la vigilance de Clément Fouquerel qui continue sur sa lancée des deux premiers matchs à Amiens où il a été un véritable dernier rempart difficilement franchissable. En seconde période les Gothiques vont faire le forcing pour revenir au score et ils vont y parvenir en laissant beaucoup de force dans le combat face à une défense des Boxers très agressive. Dans le troisième tiers temps les Boxers vont rapidement reprendre l’avantage qu’ils ne lâcheront plus jusqu’à la fin de la rencontre. Les Boxers mènent la série quart de finale par deux victoire à une et dès mercredi soir ils vont retrouver cette équipe pour l’acte quatre mais rien n’est joué avec ce petit avantage.

Julien Guillaume

Dans les autres quarts de finale l’ogre Rouen après avoir infligé 12 à 2 et 9 à 0 à Chamonix , a eu un peu plus de mal à se défaire de son adversaire chez lui 3 à 2 mais on peut penser que le prochain match suffira et qu’ils seront rapidement qualifiés pour les demi-finales. Grenoble pour sa part totalise aussi trois matchs face à Nice avec des scores un peu moins probants pouvant laisser l’opportunité d’un cinquième match. Le troisième quart de final qui oppose Gap et Angers est tout aussi indécis que celui qui oppose Bordeaux et Amiens, c’est Gap qui mène deux victoires à une devant Angers comme les Boxers devant Amiens. Prochain tour dès demain soir à Chamonix, Nice, Gap et Bordeaux pour le match 4.

Henri-Corentin Buysse contre un tir de Peter valier

Evolution du score
Période 1 1 - 0
Bordeaux 0 min 12 Andrew Johnston (Maxime Moisand, Jonathan Lessard) 1/0
Période 2 1 - 1
Amiens 15 min 46 Joey West (en supériorité numérique) (Jonathan Narbonne) 1/1
Période 3 2 - 1
Bordeaux 1 min 25 Adam Hughesman (en infériorité numérique) (sans assists) 2/1

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda