Bordeaux
C’est un début de saison sur les chapeaux de roue pour les Boxers de Bordeaux et ce mardi 5 octobre, les hockeyeurs sont restés invincibles sur la glace de Mériadeck !
Après une quatrième victoire consécutive à Briançon, les Boyz rencontraient l’Hormadi d’Anglet à domicile. L’escalade vers le podium que l’attaquant Robin Lamboley qualifiait de "début de saison positif" s’est soldé par l’accession des bordelais à la troisième place du classement général de la Synerglace Ligue Magnus après une victoire (3-2) sur des angloys pourtant féroces.
Dès la cinquième minute de jeu, Bordeaux assoie sa détermination en s’offrant un premier but par Kevin Spinozzi qui portera le reste de la rencontre en assistance. Anglet réplique quelques minutes plus tard et égalise grâce à une infime ouverture dans la cage bordelaise.
- Boxers de Bordeaux 3-2 Anglet Hormadi Pays Basque
- © Photo Loïc Cousin
Au deuxième tiers-temps, les Boxers ne cessent de pilonner la défense de l’Hormadi, c’est alors qu’un but annulé embrase la glace. Bordeaux remonte au front et assiège Anglet après égalisation. A huit seconde du coup de sifflet de fin de cette deuxième période, Bordeaux charge et rehausse le score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.
Les 2 000 spectateurs de Mériadeck ont pu savourer l’ascension des Boyz à la troisième place du podium à l’issu de cette cinquième victoire consécutive ! Prochain rendez-vous à domicile le 15 octobre où les Boxers recevront les Diables Rouges de Briançon mais avant, les bordelais s’adonneront à une rencontre niçoise.
Ecrit par Sabine Taverdet