Bordeaux

Les Boxers s’imposent sur leur glace à Mériadeck

En match de préparation, dit souvent amical, un choc Boxers Hormadi reste un derby, car il s’agit de la suprématie du Hockey aquitain et une fois encore les spectateurs ont eu droit à un match engagé.

Ce genre de match est toujours un excellent étalonnage pour voir où en sont les équipes au niveau physique et technique et sur ce match on peut dire que les Boxers sont apparus bien affuté même s’ils se sont fait surprendre dès la 2ème minute de jeu par Vasilev qui envoie la rondelle au fond de la cage (exactement 1 min 19 du coup d’envoi). Il va falloir attendre les dernières secondes du premier tiers temps pour voir les Boxers égaliser par Lévesque à 33 secondes de la sirène, le public pousse un ouf de soulagement. On se demande si ce n’est pas l’annonce de la dernière minute de jeu qui a donné des ailes à la première ligne pour terminer ce tiers temps à égalité. C’est au cours du second tiers temps que les Boxers ont pris la tête grace à Spinozzi (6 min 42) mais les visiteurs n’ont pas trop tardé à revenir dans la partie par Ranger moins de 3 minutes avant la fin du deuxième tiers temps (17 min 51) avant que les Boxers n’enfoncent à nouveau le clou à 30 secondes de la fin de ce deuxième tiers temps par Colotti. Il y aura un but supplémentaire pour finir sur le score de 4 à 2.

Tout le public de la patinoire debout pour les 2 dernières minutes du match.

On a bien senti au fur et à mesure de la rencontre les Angloys perdre progressivement la main face à une équipe qui montait en puissance et qui durant le match a utilisé ses deux gardiens avec Clément Fouquerel pendant les trente premières minutes de jeu et Gaêtan Richard pour la deuxième moitié de la rencontre avec un Richard se mettant en évidence sur quelques arrêts difficiles. On a vu une équipe des Boxers très remuante qui met un peu de temps à rentrer dans le match mais quand elle y est, elle y est bien avec un Colotti très actif et il n’est pas le seul, un bon équilibre entre anciens et nouveaux, l’ensemble faisant bel impression. Pour clore le score c’est Valier qui va s’y mettre pour envoyer encore une fois le palet au fond de la cage. Durant les deux dernières minutes pour soutenir les joueurs le public a suivi debout les derniers échanges avant que ne soit siffler la fin de la rencontre. Même pour un match de préparation, il est bon pour le moral de tous, de terminer dans cet état d’esprit et cette ambiance où les Boxers sont venus à bout d’une coriace équipe de l’Hormadi qui a fait souffrir les locaux avant de rendre les armes. Prochain match de préparation à Mériadeck samedi 3 septembre face à l’UQTR*
*Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda