Bordeaux

Les Boxers terminent l’année sur une victoire

Après les défaites contre Strasbourg, Angers et Rouen, il fallait mettre un terme a cette série et c’est ce que les Boxers ont réalisé face à Nice pour terminer l’année sur une note positive.

Cette 28ème journée de la Synerglace Ligue Magnus, commençait à 16 heures avec Amiens qui recevait Rouen pour se terminer avec la rencontre Chamonix recevant Angers à 20 h 30, ce qui offrait une longue soirée de Hockey à suivre sur Fanseat. La rencontre entre les Boxers de Bordeaux et les Aigles de Nice était programmée à 18 h 15, donc en milieu de soirée mais en compétition avec le match de l’UBB, ce qui n’a pas empêché trois mille spectateurs de suivre cette confrontation. Entre Nice et Bordeaux c’est un peu la course au Playoff car comme on doit enlever 9 points aux Boxers tout se joue sur la huitième place qu’occupe les Aigles. Le résultat de ce soir comptait plus spécialement pour les résultats particuliers car maintenant les Boxers sont devant avec trois victoires dans le cas où les deux équipes seraient à être départagées.

Le palet au fond de la cage des Aigles de Nice

Le match a commencé avec quelques minutes de retard suite à la cage côté Est qui été mal arrimée et la cage côté Ouest était, elle, occupée par Clément Fouquerel reprenant sa place après le match à Rouen. D’entrée de jeu on a senti des Boxers survoltés voulant à tout prix emballer le match pour remporter à nouveau la victoire. victoire et s’ils ont ouvert le score les visiteurs sont revenus avant qu’à nouveau les Boxers reprennent la main pour terminer le premier tiers temps devant. Dans le deuxième tiers temps les Aigles ont un instant recollé avant qu’Alexandre Mulle auteur d’un doublé ne donne l’avantage aux locaux pour terminer encore devant. C’est dans le troisième tiers temps que les Boxers ont assis leur victoire en envoyant par deux fois le palet au fond de la cage, leur permettant de clore la partie sur le score de 5 à 2. Maintenant il va falloir penser au déplacement à Grenoble de mercredi après avoir digéré le réveillon.

Ervins Mustukovs suit des yeux le palet qui rentre

Evolution du score
Période 1 2 - 1
Bordeaux 1 min 22 Adam Hughesman (Andrew Johnston, Jonathan Janil) 1/0
Nice 10 min 21 Florian Sabatier (Aurelien Dorey, Frederic Bergeron) 1/1
Bordeaux 16 min 43 Alexandre Mulle (Julien Desrosiers, Peter Valier) 2/1
Période 2 3 - 2
Nice 11 min 04 Louis Petit (Romain Carpentier, Remi Thomas) 2/2
Bordeaux 15 min 40 Alexandre Mulle (Peter Valier, Oldrich Horak) 3/2
Période 3 5 - 2
Bordeaux -12 min 31 Julien Desrosiers (Oldrich Horak, Jakub Melisko) 4/2
Bordeaux 16 min 38 Adam Hughesman (en supériorité numérique) (Andrew Johnston, Julien Desrosiers) 5/2

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda