Bordeaux
Pour la dernière rencontre de la phase de classement chacune des équipes avaient un objectif à remplir, pour les visiteurs tenter de rentrer dans les Playoffs et pour les locaux rester sur le podium.
Avec cette victoire les Boxers se retrouvent donc troisième de la saison régulière et vont à nouveau "férailler" avec Marseille en quart de finale comme l’an passé où Bordeaux n’avait enlevé la qualification que seulement lors du dernier match à Mériadeck en ayant butté pendant toutes ces rencontres contre le portier Marseillais, Marek Ciliak qui a donné du fil a retordre aux Boxers, lors de cette première série de rencontres des quart de finale. Il faut dire que Marek Ciliak a été un temps considéré comme le meilleur portier du monde avec son équipe de Slovaquie. Il fait brutalement sa réaparition pour cette phase finale et les Boxers devront affuter leurs tirs pour tromper ce joueur qui apporte beaucoup à son équipe en lui fournissant une assise défensive remarquable. La première rencontre de ces Playoff pour les Boxers contre les Spartiates de Marseille aura lieu dès ce vendredi 28 février à Mériadeck à 20 h 00 car les lieux classés reçoivent en premier ainsi que le deuxième match le lendemain soir 1er mars à la même heure avec une patinoire pleine pour chaque rencontre.
Papillon a été sollicité malgré tout
Cette rencontre entre les Boxers de Bordeaux et les Diables Rouges de Briançon a offert un beau spectacle à une patinoire comble pour le dernier match de phase régulière de la saison 24-25 qui a vu le match démarer "tambour battant" avec les Boxers infligeant quatre réalisation dans le premier tiers temps aux visiteurs du soir. On a même assisté à un cinq à Zéro avant que les Briançonnais ne se réveillent. Ainsi on a pu assister à un match qui a satisfait le public qui a pu assister à onze réalisations au total dont huit des Boxers permettant à Giroux, Pompei, Bruche, Salonen de se mettre en évidence dès le premier tiers temps qui a quelque part sceller le destin du match car les tiers temps suivant ont été moins prolifique pour les locaux ou les visiteurs ont tout tenté pour s’accrocher et tenter de renverser le sens de la rencontre mais les Boxers étaient trop motivés pour lacher la rencontre. On peut souligner que Papillon a cédé sa place à Bodin pour le dernier tiers temps. Avant ces quarts de finale les Boxers avaient à coeur de rassurer leur fidèle public de Mériadeck. Maintenant place aux Playoff.
On se prépare à engager
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 4 - 0
Bordeaux 10 min 46 Tommy Giroux assistance Mathieu Pompei, Justin Hamonic 1/0
Bordeaux 14 min 06 Mathieu Pompei assistance Baptiste Bruche, Tommy Giroux 2/0
Bordeaux 14 min 50 Baptiste Bruche assistance Mathieu Pompei, Kevin Dusseau 3/0
Bordeaux 16 min 17 Samuel Salonen sans assistance 4/0
Deuxième période : 6 - 2
Bordeaux 5 min 21 Baptiste Bruche assistance Mathieu Pompei, Bastien Lemaitre 5/0
Briançon 5 min 55 William Lemay assistance William Lemay, Chase Dubois 5/1
Briançon 6 min 33 Chase Dubois assistance William Lemay, Conor Maceachern 5/2
Bordeaux 13 min 40 Kayle Leborgne assistance Julius Valtonen, Samuel Salonen 6/2
Toisième période : 8 - 3
Bordeaux 13 min 17 Tom Guidoux assistance Aina Benjamin Rambello, Julien Guillaume 7/2
Bordeaux 15 min 33 Nikita Jevpalovs assistance Kevin Spinozzi, Emils Gegeris 8/2
Briançon 19 min 12 Benjamin Berard sans assistance 8/3

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
