Bordeaux

Les Boxers terminent la saison en beauté

Pour la quarante quatrième et dernière journée de saison régulière de ligue Magnus, les Boxers ont pris le meilleur sur Angers qu’ils vont retrouver en quart de finale des Playoffs dès la semaine prochaine.

D’entrée de jeu les Boxers ont frappé fort en envoyant le palet à deux reprises au fond de la cage dans les deux premières minutes. Il ne fallait pas arriver en retard pour cette confrontations qui n’est que l’acte zéro de la série de confrontations qu’il va y avoir entre les Boxers et les Ducs d’Angers au meilleur des sept matchs. Elle va débuter dès mardi prochain à l’IceParc pour attaquer la série. Avec cette victoire les Boxers ont pris un léger ascendant psychologique pour la suite de la compétition et si les Boxers ont très vite pris le score les angevins se sont quand même rapidement réveillés. Si le premier tiers temps s’est terminé au bénéfice des Boxers les deux tiers temps suivants se sont soldés par un résultat nul. La rencontre a été suivie par plus de 3 300 spectateurs avec des angevins ayant fait suivre une grosse poignée de supporters qui ont bien participé à l’ambiance.

Empoignade devant la cage de Fouquerel mais le palet ne rentre pas

Le pronostic sur les quarts de finale est difficile à faire car les deux équipes sont très proches l’une de l’autre même si un instant les Boxers ont mené 3 à 0 au cours du deuxième tiers temps. Avec cette série de rencontre il s’agit pour les Boxers de tenter de se hisser en demi-finale et sur ces séries de matchs même si souvent la hiérarchie est respectée, il arrive qu’on assiste à des surprises en quart de finale surtout dans les affrontements 3 et 6 et 4 et 5 dans lequel le tenant de la Coupe pour la deuxième année consécutive par les Gotiques d’Amiens va affronter Mulhouse qui a effectué une belle saison. Les Boxers accueillerons les Ducs d’Angers à Mériadeck pour les matchs trois et quatre les 28 et 29 février à Mériadeck où les Boxers comptent sur un nombreux public pour les soutenir.

Menaces sur la cage d’Hardy, le portier angevin

Evolution du score
Période 1 2 - 0
Bordeaux 0 min 37 Charles Eric Légaré (Mathias Arnaud, Julien Guillaume) 1/0
Bordeaux 1 min 41 Jonathan Lessard (Jonathan Janil) 2/0
Période 2 3 - 1
Bordeaux 3 min 42 Felix Petit (Marc Andre Levesque, Loik Poudrier) 3/0
Angers 13 min 34 Robin Gaborit (Clement Masson, Maxime Lacroix) 3/1
Période 3 4 - 2
Bordeaux - Julien Guillaume (en infériorité numérique) (cage vide) (Mathias Arnaud, Jonathan Janil) 4/1
Angers 18 min 08 Marius Serer (tir de pénalité) 4/2

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Nous suivre sur Facebook

Agenda