Bordeaux
Avec deux victoires coup sur coup vendredi à Anglet et samedi à Mériadeck face à l’Hormadi, les Boxers ont mis un point final à leur préparation avant de recevoir Marseille à Mériadeck dès ce vendredi pour entamer la Ligue Magnus
Pour leur première saison en Ligue Magnus en remplacement de Mulhouse rétrogradé, car en difficultés financières, les Marseillais ont atteint les playoffs et ont fourni du fil à retordre aux Boxers pour prendre le meilleur dans ces mêmes Playoff au bout des sept matchs. Les Boxers se méfient particulièrement de cette équipe qui possède dans ses rangs un des meilleurs portier mondiaux en la personne de Marek Ciliak capable de tenir un match à lui tout seul et qui a été la clé de voûte du système marseillais la saison passée. C’est le verrou que les Boxers vont devoir forcer pour ce premier match mais en attendant ils ont bien travaillé en remportant quatre matchs sur les cinq programmés pour leur mise en route après avoir entamé leur préparation pendant dix jours à Québec. Ce premier match de ligue Magnus va être très intéressant pour avoir une idée de l’efficacité de l’attaque des Boxers car ces derniers vont pouvoir tester cette dernière face à la défense Marseillaise et de son portier.
- les Boxers ont mis un point final à leur préparation avant de recevoir Marseille à Mériadeck
- Loïk Poudrier le nouveau capitaine des Boxers
L’ultime galop d’entraînement des Boxers s’est effectué face à l’Hormadi d’Anglet, galop qu’ils ont signé par deux victoires un jour sur l’autre, entre le vendredi à Anglet à la Barre par 4 à 2 et le samedi à Mériadeck à Bordeaux par 3 à 2 à la fusillade. Il s’est plus agi d’un sprint que d’un galop permettant de tester la résistance à l’effort sur un court temps de récupération pour les joueurs. Il est important de travailler ce point car certaines semaines, ce sera jusqu’à trois matchs entre mardi, vendredi et dimanche pour une saison qui se déroule sur sept voire huit mois avec quarante quatre matchs en saison régulière plus la phase de Playoff qui désigne le vainqueur. Le tout représente un nombre important de matchs où la condition physique doit toujours être au mieux dans le cadre des déplacements où les joueurs dorment dans un bus spécialement aménagé pour cela. C’est donc vendredi 13 à 20 heures que débutera la Ligue Magnus pour les Boxers à la patinoire de Mériadeck. en espérant les voir faire aussi bien que la saison passée et mieux serait l’idéal !
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette