Biarritz

Les USA s’imposent au HSBC Seven Biarritz

L’équipe de France termine sixième du HSBC Seven de Biarritz dernière manche des six étapes mondiales. C’est l’équipe des USA qui s’impose sur la cote basque en battant la nouvelle Zélande en finale.

Les blacks ferns remportent quant à elles sans surprise le classement général de la coupe du monde de rugby à sept, la France se classe cinquième et laisse échapper pour une place la qualification directe pour les prochains Jeux Olympiques. Les tricolores ont bien débuté ce tournoi avec deux belles victoires face aux Fidji et la Chine mais ont une nouvelle fois buté contre les américaines. Une équipe des USA plutôt en forme au stade Aguilera qui aura mis le doute dans les têtes des bleues en cette fin de première journée du tournoi au point de ne pas reconnaitre les françaises tout au long de la journée de dimanche. Un quart de finale perdu face à de solides canadiennes et une suite de tournoi sans véritable relief ni intérêt comptable puisque aucun objectif n’était à atteindre dès lors sur cette fin de compétition si ce n’est un classement honorable ce qui fut assuré avec une seconde victoire sur les chinoises.

Camille Grassineau

Camille Grassineau native de Dordogne joueuse du Stade Français qui a évolué quelques années à quinze chez les Lionnes du Stade Bordelais aura été une des françaises les plus en vue à Biarritz ; 1, 65 m et 58 kg et une tonicité à revendre, la voila qui joue à la mêlée saute en touche et distille ses crochets dévastateurs au cœur des défenses comme l’aurait fait Ray "Sugar" Léonard à la face d’adversaires bien trop lents pour réagir. Auteure de quatre essais (et meilleure marqueuse à sept avec 55 essais) et surtout véritable détonateur de bonnes situations pour les tricolores l’équipe de France aura bien besoin de ses qualités pour tenter de se qualifier pour les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Un tournoi qualificatif (TQO) aura lieu à Kazan à la mi juillet, nul doute qu’avec un tel objectif en tête les françaises sauront trouver les ingrédients pour s’inviter au Japon l’an prochain. Le rugby à sept avait fait un carton à Rio de Janeiro il y a quatre ans où la France avait pris une bonne sixième place on souhaite aux bleues le meilleur pour ce rendez vous mais gare car d’autres nations européennes montent en puissance à l’image de l’Espagne qui vient de terminer quatrième à Biarritz et de la Russie hôte de ce TQO.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda