Rugby

Les yeux des Girondins sur Baptiste

Guy Accoceberry l’aurait plutôt fait rentrer après Maxime Machenaud mais Guy Noves en a choisi autrement en espérant privilégier un rugby de mouvement. Enfin c’est une compétition amicale entre un ancien de l’UBB et un actuel .



Pas de Top 14 cette semaine car c’est le crunch et les girondins vont n’avoir d’yeux que pour Baptiste Serin qui va officier à la mêlée d’entrée de jeu face aux anglais, ce qui semble signifier qu’il va être sous pression dès les premières secondes et il ne faudrait pas que cela lui joue un mauvais tour, car même s’il est insouciant et détermité le moindre grain de sable peut être perturbant. Baptiste va être associé a un autre ex-bordelo-béglais Camille Lopez Il serait dommage comme l’a avancé Guy Accoceberry qu’il subisse par trop de pression mais il sera débarrassé des points au pied dont la mission incombera à Camille Lopez. Pour Loann Goujon comme pour Clément Maynadier qui se retrouve sur le banc, il est certain qu’ils rentreront car le match va être engagé et il y aura besoin de tout le monde pour ce premier match du tournoi des six nations qui va voir apparaître les points de bonus sur la base de 4 essais et un écart de de sept points avec un bonus supplémentaire pour celui qui aura cinq victoires et personnes ne pourra contester sa suprématie. Début de la compétition pour la France samedi à 17 h 50 à Twickenham alors que l’Irlande ouvrira le bal face à l’Écosse à 14 h 25 à Murrayfield.

Pour le match de Top 14 précédent, joué sans ses trois joueurs, il s’en est fallu de peu que l’Union ne subisse une nouvelle déconvenue mais une géniale inspiration défensive de Lesgourgues a sauvé "la patrie en danger" et l’Union à deux doigts de la victoire face à Clermont a du concéder le nul. la première mi-temps avait pourtant bien débuté a tel point qu’en fin de première mi-temps le score était en faveur des locaux ( 14/3), mais il ne fallait pas oublier la déconvenue de l’an passé ou menant à la mi-temps l’Union avait vu son avance fondre comme neige au soleil pour perdre la partie. Toujours cette seconde mi-temps ou plus exactement ce début de seconde mi-temps ou la machine UBB est difficile à remettre en route et où elle se fait souvent reprendre et ce depuis deux saisons comme si tout le carburant était consommé au bout de quarante minutes. Cette année l’Union ne s’est pas laissée reprendre mais le nul n’a guère satisfait les bordelo-béglais.
Union Bordeaux Bègles : 23 ( 2 essais Braid 8ème, Lesgourgues 18ème ; 3 pénalités Hickey 47éme, 57ème, Madigan 72ème ; 2 transformations Hickey 9ème, 18ème)
AS Clermont Auvergne : 23 ( 2 essais Stanley 43ème, Timani 51ème ; 3 pénalités Brett 35ème, 69ème, 80ème ; 2 transformations Brett 44ème, 41ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda