Union Bordeaux-Bègles

Match retour contre Clermont à Clermont

Quinze jours après le nul réalisé par Clermont à Chaban c’est à l’UBB d’aller prendre la température au Michelin et le tout sans ses internationaux soit un cinquième de l’équipe.

Il manque quelques cartes maitresses pour ce match hors de ses bases à l’UBB car après l’exploit du samedi passé, il va falloir être très costauds physiquement et moralement pour rééditer la même performance. Le moindre petit point ramené de Clermont serait le bienvenu pour les bordelo-béglais qui pointent en sixième position, juste derrière Clermont Auvergne mais avec un match en plus, laissant la possibilité à ce dernier de creuser l’écart. Lyon est juste derrière avec un point de moins et le Stade Français à la distance d’une victoire, c’est dire combien la lutte est âpre pour obtenir une de ces six places qualificatives en vue du tournoi final. L’UBB ne retrouvera ses meilleurs éléments qu’à la mi mars pour entamer le galop final qui est toujours une période très compliquée. Parallèlement l’infirmerie est un peu trop garnie et on peut souhaiter qu’elle se vide rapidement en profitant de la période des vacances qui s’annonce pour le championnat domestique. Si on regarde le calendrier de près il semble que la fin de parcours soit plutôt favorable à l’UBB qui devrait recevoir Le Stade Français, le Stade Rochelais, la Section Paloise avec ce match bêtement perdu à Pau, Montpellier, Castres et le Stade Toulousain en croisant les doigts pour qu’il n’y ait pas de blessés supplémentaires car l’addition est déjà lourde.

Maxime Lamothe qui effectue une belle saison pour son retour à l’UBB

Pour ce déplacement on va avoir une ligne de trois-quart inédite avec la première titularisation de Mignot au centre avec Uberti, les ailiers restant les mêmes. Devant on assiste au retour sur le banc de Jefferson Poirot absent depuis trop longtemps au gout de nombreux supporters, mais son absence à permis à Païva de se mettre en évidence et d’être appelé en équipe de France. C’est donc Marais en seconde ligne qui sera le capitaine pour cette rencontre épaulé par Cazeaux pour se mesurer à la paire Jedrasiak-Vahaamahina, excusé du peu. Petti est à nouveau utilisé en troisième ligne apportant un supplément de conquête dans l’alignement. Clermont récupère l’essentiel de son effectif et n’est pas saigné par l’équipe de France comme peut l’être Toulouse ou Toulon cette saison voire l’UBB car être privé de trois carte maitresses est toujours problématique.
XV titulaire : 1-Tameifuna, 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Cazeaux, 5-Marais (C), 6-Roumat, 7-Petti, 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Botica, 11-Lam, 12-Uberti, 13-Mignot, 14-Delguy, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Lamothe, 17-Poirot, 18-Douglas, 19-Tauleigne, 20-Gimbert, 21-Hulleu, 22-Dubié, 23-Kaulashvili.
En homme prudent Urios fait suivre pour ce déplacement pour parer à toute éventualité quatre joueurs supplémentaires : 24-Tabidze, 25-Flanquart, 26-Lachaise, 27-Garcia.

ASM Clermont Auvergne vs Union Bordeaux Bègles
Samedi 30 janvier 2021
Stade Marcel Michelin à 15 h 15
Canal+
ARL (96.2) et France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Nous suivre sur Facebook

Agenda