Bordeaux
C’était le dernier match avant une trève de 12 jours et les Boxers voulaient terminer ce cycle avec deux victoires et si vendredi soir, ils ont gagné, dimanche en fin d’après midi, ils ont perdu.
Malgré cette défaite à 1 point les Boxers restent accrochés à la deuxième place de la ligue Magnus avec 51 points après cette 26ème journée qui a encore vu une victoire de Grenoble qui a infligé un sévère 9 à 2 aux Dragons de Rouen et on se demande bien qui pourra arréter cette équipe après 12 victoires consécutives et qui pointe maintenant à la cinquième place a portée de victoire de Lyon qui occupe la tête du classement. La reprise va donner lieu à quelques matchs agités et les Boxers iront à Chamonix Morzine qui occupe toujours la dernière place de la Ligue Magnus, Nice étant sorti de la zone rouge avec sa victoire face aux Boxers.
Les Boxers avaient une nouvelle occasion d’engranger des points en recevant les Aigles de Nice et s’ils ont assez mal engagé la première période en étant mené par 1 à 0 au bout des vingt première minutes puis par deux à 0 en seconde période ils ont su redresser la barre pour finir à 2 à 2 à la fin de la deuxième période. L’égalité parfaite de la fin de troisième période a déclanché le rituel de la prolongation avec le but en or car il faut un vainqueur, ce dernier prend 3 points mais le perdant en récupère 1 qui peut apparaitre comme un genre de bonus défensif. Dans cette affaire les Boxers ne perdent pas tout devant près de 3.000 spectateurs venus suivre ce match.
Evolution du score
Période 1 0-1
Nice 8 min 05 Matej Misura (Stanislas Aubert)
Période 2 2-2
Nice 7 min 39 Roman Vondracek (Bohdan Visnak, Jeremie Romand) 0-2
Bordeaux 13 mn 47 Vincent Kara (Kevin Dusseau, David Gilbert) 1-2
Bordeaux 19 min 33 Julien Desrosiers (en supériorité numérique) (Felix Petit, Francis Charland) 2-2
Période 3 3-3
Bordeaux 3 min 47 David Gilbert (Francois Bouchard, Felix Petit) 3-2
Nice 6 min 30 Zbynek Hampl (en infériorité numérique) (Matej Hamrak)
Prolongation 3-4
Nice 6 mn 05 Matej Hamrak (Sergei Khoroshun)

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
