Biarritz

Première compo de l’UBB face à Biarritz

Après ces deux matchs à blanc, on attendait cette première compo qui reste bien dans le ton de la saison passée avec juste ce qu’il faut de nouvelles têtes pour rendre la seconde mi-temps plus attrayante.

En application du principe : on ne change pas une équipe qui gagne, Christophe Urios met sur le gazon d’Aguilera une équipe assez classique dirait-on ! L’ambiance sera surement très chaude même si les rumeurs de déménagement du BO se font de plus en plus insistantes avec la pression qui est montée entre mairie et dirigeants du club. Les biarrots ne vont pas vouloir manquer cette entame du retour en Top 14 et surement qu’ils ne manqueront aucun match joué à Aguilera cette année avec grosse ambiance comme pour la finale d’accession comme l’a constaté Bayonne. La pression va être sur les bordelo-béglais d’autant que dans ce BO il y a des anciens de l’UBB que ce soit sur la pelouse ou dans le staff. Donc comme à l’habitude et il ne saurait en être autrement quand il joue Jefferson Poirot aura le brassard de capitaine et avec Kaulashvili, ils encadreront Maynadier au talonnage avec sur le banc pour suppléer en première ligne trois noms : Lamothe, Paîva et Tabidze. En seconde ligne ce sera l’attelage Douglas avec Jolmes avec comme suppléant en seconde ligne comme suppléant L’ex-perpignanais Roussel qui est venu gonfler les rangs de la deuxième ligne qui compte en plus Marais et Cazeaux, accessoirement Petti qu’Urios préfère utiliser en troisième ligne et Ledesma en a fait de même pour le dernier match des Argentins face au Boks. La troisième ligne est constituée avec Picamoles au centre et Diaby et Roumat aux ailes avec sur le banc pour suppléer Vergnes-Taillefer qui arrive de Colomiers avec une belle carte de visite.

Thierry Païva

La paire Lesgourgues, Jalibert va conduire l’attaque et là il y a de la vitesse et beaucoup de vitesse et la charnière suppléante est Lucu associé à Trinh-Duc mais la on ne peut pas parler de titulaire et de remplaçant car ils ont tous du talent et semblent totalement interchangeables avec un Jalibert qui certes évolue à un très haut niveau mais un Lucu qui peut lui aussi tenir le poste d’ouvreur et en ce qui concerne François, comme aime l’appeler Urios, son nombre de sélections en équipe de France parle pour lui. Au centre le staff a fait le choix de deux solides défenseurs en la personne de Seuteni qui compte tenu de ses qualités et de sa formation peut être envisagé comme un cinq huitième et Uberti qui a laissé un mauvais souvenir à Ntamack. Aux ailes Lam et Moefana font un complément défensif pour protéger la ligne des bordelo-béglais et l’ultime rempart restant Ducuing alors que Buros est disponible. Le seul trois quart sur le banc est Lamerat qui rentrera surement en cours de seconde mi-temps. On voit que sur les joueurs utilisés il y a encore de la réserve et qu’il faudra s’attendre sur la saison a un fort turn-over quand on voit les ailiers disponibles dont Cordero, Hulleu et les absences en troisième ligne de Petti et Woki sans compter Lachaise, Kitwanga et Bochaton. Avec les joueurs disponibles, Urios a choisi la densité et l’expérience pour ce choc de départ.
XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Kaulashvili, 4-Douglas, 5-Jolmes, 6-Roumat, 7-Diaby, 8-Picamoles, 9-Lesgourgues, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Seuteni, 13-Uberti, 14-Moefana, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Lamothe, 17-Paiva, 18-Roussel, 19-Vergnes, 20-Lucu, 21- Trinh-Duc, 22-Lamerat, 23-Tabidze.
Biarritz Olympique vs Union Bordeaux Bègles
Stade Aguilera à Biarritz à 14 heures
samedi 4 septembre 2021

Canal+
ARL (96.2) France Bleu Gironde (100.1)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Article précédent
Festival ODP Talence #6
Article suivant
Les projets de Railcoop

Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Nous suivre sur Facebook

Agenda