Bordeaux

Qu’importe la jauge pourvu qu’on ait l’ivresse

En cette année 2020 l’UBB subit frustration sur frustration et comme l’a bien fait remarquer Christophe Urios cette confrontation contre les écossais est la dernière chose qu’il reste de la saison passée et il ne veut surtout pas gâcher cette chance de poursuite d’une saison qui tendait les bras aux bordelo-béglais.

C’est donc une chambrée minimale qui va pouvoir suivre et encourager son équipe sur son terrain pour ce choc des quarts de finale qui oppose l’UBB à Edinburgh Rugby qui joue habituellement au Murrayfield Stadium. Aurait on pu voir le même match en Ecosse avec une aussi maigre chambrée, surement pas, c’eut été un affront pour une telle enceinte bruissant des exploits de mythiques équipes mais Chaban peut bien se passer de public car tel en a décidé la préfète, alors que le match contre Brive n’a déclenché aucun foyer infectieux, Jacques y veillait d’en haut. Il restait pourtant une poignée de places qu’avec élégance Laurent Marti a offert aux familles des joueurs et on ne peut qu’admirer la finesse du geste qui sera surement un élément de motivation des joueurs locaux. Il y a fort à parier que les supporters écossais ne dépasseront guère l’équivalent des dix doigts de la main, mais il va y avoir du monde devant le petit écran avec la possibilité de suivre le match en direct sur BeInSport 1 ou le revoir en différé le soir même sur France 4 à 21 heures, tout au moins pour l’instant c’est ce qui est donné sur Rugbynistere. Il y en aura surement plus d’un qui s’offrira le double spectacle et quel régal pour les supporters si c’est l’UBB qui l’emporte ! Il faut souligner que le club ayant proposé le remboursement de billets déjà acheté depuis un long moment, nombreux ont été ceux qui dans un soucis de solidarité n’ont pas voulu être remboursés, montrant bien par là qu’un vrai public rugby existe à Bordeaux, un public passionné par ce sport et qui soutient son équipe.

Ils ne seront que mille

L’équipe qui va affronter les écossais est connue et il semble bien que l’encadrement a voulu densifier le paquet d’avants avec sur le banc Kaulashvili, Tameifuna et Dweba comme première ligne seconde version, comme la troisième ligne a été densifié en faisant glisser Petti à l’aile de la dite ligne car il s’est montré très à son avantage lors du dernier match avec ses prises de balles, rejoignant Diaby et Tauleigne avec Douglas et Marais en seconde ligne. Derrière peu de changement par rapport au match face à Brive, si ce n’est le remplacement de Cros par Cordero à droite laissant ainsi la place à Ben Lam à gauche que l’on verra évoluer pour la première fois à l’aile comme titulaire, la encore densification de l’équipe. Retour sur le banc de Lucu pouvant permettre de faire évoluer une charnière Lucu/Botica pouvant fermer la porte a toute initiative écossaise, des garçons sachant tout à fait comment on garde le score d’un match en prenant le minimum de risque.

XV titulaire : 1-Poirot (C), 2-Maynadier, 3-Cobilas, 4-Douglas, 5-Marais, 6-Diaby, 7-Petty, 8-Tauleigne, 9-Lesgourgues, 10-Jalibert, 11-Lam, 12-Seuteni, 13-Dubié, 14-Cordero, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Dweba, 17-Kaulashvili, 18, Tameifuna, 19-Cazeaux, 20-Woki, 21-Lucu, 22-Botica, 23-Uberti

Union Bordeaux Bègles vs Edinburgh Rugby
Stade Chaban-Delmas
Samedi 19 septembre 2020 à 13 h 30
BeInSport 1
ARL et France Bleu Gironde
vos écrans habituels avec respect des gestes barrières et port du masque

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet





Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda