Retour à la Coupe d’Europe pour l’UBB

Après avoir bouclé la Challenge Cup, il n’y a guère, l’UBB se déplace à Northampton ce Vendredi pour la Champion’s Cup laissant un espace de respiration des plus court avec le Top 14

De l’aveu même de Christophe Urios, il y a encore pas mal de frustration qui subsiste entre cette Challenge Cup qu’il voulait gagner en compensation de ce championnat de Top 14 suspendu alors que l’UBB caracolait en tête avec un substantiel avantage sur le deuxième la conduisant directement en demi-finale. C’est vrai que même si on arrive à faire bonne figure les âmes sont un peu érodées de l’intérieur face à ces deux coup du sort dont l’élimination en demi-finale de la Challenge Cup. Il reconnait volontiers que s’il avait eu un match de plus de préparation les choses se seraient peut être passées autrement, mais on ne refait pas l’histoire. Maintenant il s’agit de rentrer dans le vif de cette troisième participation à la Champion’s Cup où les précédentes participations se sont soldées de la même manière avec trois défaites pour trois victoires, mais cette année la formule a changé et l’UBB va rencontrer des équipes qu’on connait peu, voire mal. De toute manière Christophe Urios trouve que cela ne peut être que positif de se frotter aux meilleures équipes d’Europe et qu’on ne peut que progresser à se mesurer à ces équipes. Néanmoins vu la forme de la compétition, il faut absolument éviter l’échec car tout point perdu sera difficilement rattrapable, il se déplace avec la ferme conviction qu’il faut l’emporter, car tous les matchs sont importants et il veut se qualifier.

En l’absence de Poirot, Diaby sera le capitaine

Ses internationaux revenus, Urios ne leur laisse aucun répit et le cas de Guido Petti a été rapidement tranché par le Président et l’entraineur, il jouera a son poste de deuxième ligne en faisant équipe avec Cazeaux. Le staff a mis sur pied la meilleure équipe possible avec la performance de ses internationaux français Woki et Moefana sont titulaires, pour Jalibert le cas est un peu différent avec la béquille qu’il a contracté face à l’Angleterre, on l’économise en le plaçant sur le banc car l’homme est précieux. Buros est à l’arrière et aux ailes Lam et Cordero. La charnière est celle qui fonctionne depuis plusieurs matchs et qui offre de grosses satisfactions avec un Botica particulièrement au point. Diabi sera le capitaine de cette équipe et en troisième ligne centre Higginbotham pour un match comme il les aime avec beaucoup de jeu. Kaulashvili est sur le banc avec Tameifuna pour faire rentrer le lourd en fin de partie pour faire basculer le match si nécessaire.
XV titulaire : 1-Paiva, 2-Lamothe, 3-Cobilas, 4-Petti, 5-Cazeaux, 6-Woki, 7-Diaby (C), 8-Higginbotham, 9-Lucu, 10-Botica, 11-Lam, 12-Lamerat, 13-Moefana, 14-Cordero, 15-Buros.
Sur le banc : 16-Kaulashvili, 17-Maynadier, 18-Tameifuna, 19-Marais, 20-Tauleigne, 21-Gimbert, 22-Jalibert, 23-Uberti

Northampton Saints vs Union Bordeaux Bègles
vendredi 11 décembre 2020 à 18 h 30
Franklin’s Gardens Northampton
BT Sport et beIN SPORTS

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda