Bordeaux
Dans les mains du metteur en scène Alexis Plaire, la comédie de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras a trouvé sa place au théâtre des Salinières. Avec ses dialogues savoureux, cette folle comédie vient bousculer gentiment le spectateur qui va devenir figurant d’un soir pour les besoins d’un film. Sur la scène tout est prêt pour le tournage de la séquence du mari trompé qui vient interrompre une représentation théâtrale et tuer l’amant de sa femme. Ce chef-d’œuvre cinématographique en question est : Une étoile est morte. Et quand on voit cette séquence, on peut penser qu’elle n’est pas prête à ressusciter !
C’est donc un tourbillon de rire pour cet enchevêtrement de situations quasi burlesques. Les spectateurs deviennent les témoins des démêlés financières et sentimentales de ce biotope artistique démontrant que même dans ce milieu, tout n’est pas simple et rose tout le temps. Challenge réussi pour les acteurs qui nous entrainent dans ce tumulte joyeux auquel on se laisse prendre. Ils ne sont pas tombés dans le piège de la caricature grossière.
ALEXIS PLAIRE met en scène au millimètre cette comédie dans un décor bien pensé où rien n’est là par hasard.
- Silence, On Tourne !
- En octobre aux Salinières
LAURA LUNA au talent comique qui n’est plus à démontrer est parfaite en star de cinéma, un peu désabusée, mais toujours enthousiaste. Celui qui joue son mari et producteur du film est RENAUD CALVET qui nous fait un hilarant et beau numéro de charme. HUBERT MYON est brillant en assistant-réalisateur qui navigue à vue dans ce tournage tourmenté. Il joue de sa naïveté, mais aussi d’une certaine sournoiserie avec entrain. Formidable SOPHIE DANINO qui, entre autres, accueille les spectateurs figurants avec fougue et bonne humeur. MADELEINE LOISEAU joue de sa fragilité pour ce rôle d’actrice de second rôle, mais qui n’entend pas en rester là... Elle réserve bien des surprises. Son amoureux est ALEXIS PLAIRE qui joue le réalisateur un poil dépassé du film. JEAN-MARC COCHERY amène sa décontraction et son étonnement amusant pour ce rôle irradiant. AUDREY ARESTAT est une maquilleuse d’une compétence approximative aux problèmes de communication ce qui justement ne semble pas être un problème pour elle.
Une excellente soirée qui fait du bien.
Régie son et lumière : Mathieu Le Cuffec
Costumes : Marie-Christine Chardonneau
Décors : Alban Petit et Anne Burdin
Théâtre des Salinières 4 rue Buhan 33000 BORDEAUX
Jeudi 24 octobre
Vendredi 25 octobre
Samedi 26 octobre
Vendredi 01 novembre
Samedi 02 novembre
Ensuite, en tournée ; allez voir s’ils ne passeraient pas par chez vous !
https://www.theatre-des-salinieres.com/
Ecrit par Marie-Laure Bousquet
Rédactrice à Bordeaux-Gazette, elle intervient le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre. Elle alimente la rubrique « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation. Elle est aussi l’auteure de plusieurs romans : Les beaux mensonges, La fiancée du premier étage, Madame Delannay est revenue, Le voyageur insomniaque, Enfin seul ou presque, Raid pelotes et nébuleuses. D’autres romans sont à venir. https://www.amazon.fr/Marie-Laure-BOUSQUET/e/B00HTNM6EY/ref=aufs_dp_fta_dsk